Fichier avi qui lag sur clé usb

Résolu/Fermé
El-Quentin - 9 oct. 2012 à 23:51
 El-Quentin - 10 oct. 2012 à 11:37
Bonsoir, tout d'abord, je sais pas si c'est la bonne catégorie..mais je vais quand même essayer.

j'utilise un Philips Picopix 2230 qui marche du tonnerre sur certain film, mais sur d'autre...j'ai un petit soucis.

Afin de lire mes films en format avi, je dois passer par une clé usb directement relié au Picopix. Le film "A" va très bien, mais sur le film "B" l'image saccade légèrement. Rien d'extrême, mais ça se voit parfois.

J'ai mené une première enquête et on me dit que la clé usb peut jouer, si elle est récente ou non, à haute capacité ou pas (pour ma part, une clé usb Hama 2Go qui dois avoir 4 ans et une clé usb Lexar 16Go qui a le même âge.).

Seconde enquête, je vois sur mon ordinateur les caractéristiques suivantes :
Film "A" :
Fréquence d'image : 25 trames/s
Débit de donnée : 119 Kbits/s
Débit total (en bits) : 128 Kbits/s

Film "B"
Fréquence d'image : 25 trames/s
Débit de donnée : 777 Kbits/s
Débit total (en bits) : 905 Kbits/s

Donc bon, j'ai crois comprendre que sur le coup, les fichiers au débit plus élevé va laguer mais là n'est pas question :

Si en changeant de clé (pour une 32Go par exemple), est-ce que cela peut changer?
Comment peut-on réduire le débit de donnée des fichiers avi?

Merci d'avance !
Quentin.

A voir également:

4 réponses

bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
10 oct. 2012 à 00:06
salut,

ça dépend du débit de ta clé, si elle est rapide y'aura pas de problème, mais si elle est lente ça galère...

le problème c'est que les fabricants marquent rarement les débits, donc renseigne-toi avant (sur google) et évite les premiers prix, souvent pas terribles.

bigeyes
0
bigeyes Messages postés 431 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 48
10 oct. 2012 à 00:09
et pour réduire le débit du film il faudrait le réencoder à un débit moins élevé, il y a le logiciel gratuit mediacoder qui peut faire ça.
0
Merci pour vos réponses !
Je viens de trouver celle-ci...ça ferait l'affaire?
http://www.priceminister.com/offer/buy/126652108/cle-usb-32-go-pinstripe-noir-memoire-flash.html#prd_information
0
10 oct. 2012 à 02:47
elle est annoncée comme offrant 10 mo par seconde en lecture (et 4 en écriture), ce qui devrait être suffisant pour lire tes films.
0
D'accord. Merci en tout cas pour tes réponses bigeyes !
0