Installation Java 64 Bits

Beckenborian Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, voilà après avoir utilisé mon ami google, je désespère, alors si quelqu'un veut bien prendre la peine de m'aider çà serait hyper mega giga sympathique !

J'fais un topo vite fait, je n'arrivais pas à mettre à jour ma version de java du coup, je farfouille sur des forums, on me conseille alors de tout supprimer ( programme files, panneau de config, cccleaner, etc .. ), ce que je fais, et donc ensuite de tout réinstaller, mais voilà l'installation reste bloqué depuis un moment : http://www.noelshack.com/2012-41-1349811692-java.jpg

Quelqu'un pour me sauver ?

30 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Difficultés de mise à jour Java après une suppression complète des composants Java, l'utilisateur cherche à réinstaller Java mais l'installation reste bloquée et une capture d'écran illustre le problème. Des solutions proposées incluent désinstaller toutes les versions via Revo-Uninstaller, nettoyer avec CCleaner en mode administrateur, puis réinstaller Java en mode hors ligne et privilégier le répertoire Program Files (x86). D'autres conseils suggèrent de supprimer le dossier Java dans appdata local low et d'envisager une réparation système ou un redémarrage, éventuellement en mode sans échec selon les cas. Enfin, certains échanges rappellent que si le blocage persiste, une réparation Windows ou une réinstallation complète peut devenir nécessaire, poser les bases d'une résolution durable.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Salut,

tu as redémarré ton pc avant de le réinstaller?
    0
  2. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Bonsoir,

Désinstalle toutes les versions java avec --> Revo-uninstaller
    N'oublie pas de le lancer en tant qu'administrateur.

Redémarre le pc
    Lance CCleaner en tant qu'administrateur pour un bon nettoyage.

Télécharge et installe en tant qu'administrateur --> Java offline
    0
  3. Beckenborian Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je vais essayer çà ! Je vous tiendrais au courant
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. Beckenborian Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Maintenant c'est revo-installer qui bloque au moment de la désinstallation .. Je ne sais plus quoi faire, n'existe-t-il pas un substitut à Java ?
    0
  6. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Va en --> mode sans échec
    0
  7. beckenborian

J'ai suivi tes consignes au mot près et l'installation reste toujours figée au lancement
    0
  8. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

As-tu essayé JavaRa ?
    0
  9. beckenborian

Oui j'ai déjà essayé JavaRa, mais Revo-Uninstaller et CCleaner aussi, mais l'installation reste toujours figée, c'est vraiment pénible ..
    0
  10. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Revo-uninstaller ne fonctionne pas en mode sans échec ?
    0
  11. beckenborian

Si si il a bien fonctionné en mode sans échec, j'ai pu désinstaller Java, mais je n'arrive toujours pas à le réinstaller
    0
  12. beckenborian

Bien que mon systeme d'exploitation soit du 64 bits, dans l'onglet programmes de mon panneau de configuration je trouve ceci : http://www.noelshack.com/2012-41-1349870583-config.jpg

Ca a un rapport avec le fait que l'installation reste figer ?
    0
  13. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Tu as essayé la version 32 ou 64 bits de Java ?
    0
  14. beckenborian

J'ai essayé d'installer la 64 bits, devrais-je essayer la 32, même si je tourne sous du 64 ?
    0
  15. Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 325

Oui.
    0
  16. beckenborian

J'obtiens çà, une solution svp : http://www.noelshack.com/2012-41-1349873408-java1.jpg
    0
  17. beckenborian

Ca ne marche pas toujours, je désespère vraiment

Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur merci !!
    0
  18. kaneagle Messages postés 86302 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 692

Va dans: C\users\viken pc\appdata\locallow\sun
    Supprime le dossier java.

Essaie avec ce lien --> Java 32 bits offline

Durant l'installation, choisis le répertoire ---> program files (x86)
    0
  19. beckenborian

J'ai un message qui m'indique :

" Installer : Wrapper.CreateFile failed with error 32: Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus. "

Merci pour ton aide Kaneagle, vraiment ! As-tu une brillante idée pour contourner ce problème ?
    0
  • 1
  • 2