Récupération windows 7 pc portable pour pc fixe
Fermé
vausque
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
-
9 oct. 2012 à 18:57
vausque Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 17:04
vausque Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 10 oct. 2012 à 17:04
A voir également:
- Récupération windows 7 pc portable pour pc fixe
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
6 réponses
dany311
Messages postés
20888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
2 052
10 oct. 2012 à 00:10
10 oct. 2012 à 00:10
bonjour
que non!!!que non!!!
sur le pc portable c'est une version OEM attachée au DD et la carte mère
impossible à transférer sur un autre pc
toutes les versions OEM d'un pc de marque ( qu'il soit portable ou fixe ) sont attachées au DD et à la carte mère , impossibles de les mettre sur un autre pc que celui d'origine.
d'ailleurs tous ceux qui ont un pc de marque avec une version OEM , dès qu'il faut changer le DD ou la carte mère , soit réinstaller avec un DVD original ou appeler Crosoft pour les débloquer.
que non!!!que non!!!
sur le pc portable c'est une version OEM attachée au DD et la carte mère
impossible à transférer sur un autre pc
toutes les versions OEM d'un pc de marque ( qu'il soit portable ou fixe ) sont attachées au DD et à la carte mère , impossibles de les mettre sur un autre pc que celui d'origine.
d'ailleurs tous ceux qui ont un pc de marque avec une version OEM , dès qu'il faut changer le DD ou la carte mère , soit réinstaller avec un DVD original ou appeler Crosoft pour les débloquer.
vausque
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
10 oct. 2012 à 00:01
10 oct. 2012 à 00:01
quand j'ai acheter mon pc portable il y avait Windows 7 avec mais pas sous forme de CD
Quisaittout
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
7
10 oct. 2012 à 16:58
10 oct. 2012 à 16:58
A je ne savais pas ça, autant pour moi, merci dany
vausque
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2012
10 oct. 2012 à 17:04
10 oct. 2012 à 17:04
Bon ben merci eu peut deçut mais je men douter bref merci pour vos message
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quisaittout
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
7
9 oct. 2012 à 19:09
9 oct. 2012 à 19:09
Oui tu peux sans problème. Il n'y a aucune manip' particulières, tu installes juste ton windows sur le pc fixe et tu rentres le code situé au dos de ton pc portable.
Le problème est que les portables ont des versions de Ws spécifiques, allouées à la marque et au modèle. Le code d'activation n'est pas transposable, en principe (les licences OEM, installées sur la plupart des portables, sont liées au processeur).
Je ne suis même pas certain que le pc démarrera et je pense (sans certitude) qu'un écran bleu se produira.
Mais ça ne coûte rien d'essayer, si le pc est vierge. Un formatage et hop, retour au point de départ.
Je ne suis même pas certain que le pc démarrera et je pense (sans certitude) qu'un écran bleu se produira.
Mais ça ne coûte rien d'essayer, si le pc est vierge. Un formatage et hop, retour au point de départ.
Quisaittout
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
7
9 oct. 2012 à 20:43
9 oct. 2012 à 20:43
Excuse, j'ai confondu les questions.
Si, normalement les codes windows sont tous transportables, exemple, une trentaine de personnes pourraient se servir du même code windows et ça marcherait toujours niquel. J'ai travaillé pendant un temps dans un service après vente, on se servait relativement souvent des mêmes codes (entre nous) et ceci fonctionnait à merveille. Et comme tu dis, au pire des cas un formatage et c'est reparti mais normalement ça ne devrait pas être nécessaire.
Si, normalement les codes windows sont tous transportables, exemple, une trentaine de personnes pourraient se servir du même code windows et ça marcherait toujours niquel. J'ai travaillé pendant un temps dans un service après vente, on se servait relativement souvent des mêmes codes (entre nous) et ceci fonctionnait à merveille. Et comme tu dis, au pire des cas un formatage et c'est reparti mais normalement ça ne devrait pas être nécessaire.
Tu as raison (j'en ai aussi, XP, W7...) mais ce sont des cd ou dvd d'installation, alors que sur les portables, on ne propose qu'une version OEM limitée à la marque et au processeur.
Je peux réinstaller un DVD d'installation W7 sur un portable équipé d'une licence OEM et utiliser le code du pc pour l'authentifier, mais je ne peux pas utiliser mes disques de restauration pour les transporter sur un autre pc... c'est tout le problème.
Je peux réinstaller un DVD d'installation W7 sur un portable équipé d'une licence OEM et utiliser le code du pc pour l'authentifier, mais je ne peux pas utiliser mes disques de restauration pour les transporter sur un autre pc... c'est tout le problème.
kaumune
Messages postés
22533
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2024
5 088
10 oct. 2012 à 09:03
10 oct. 2012 à 09:03
slt
Si, normalement les codes windows sont tous transportables, exemple, une trentaine de personnes pourraient se servir du même code windows et ça marcherait toujours niquel
Pour installer peut-être mais surement pas pour activer la licence.
Dans le cas qui nous occupe, un Windows OEM sur un portable c'est carrément à oublier
Si, normalement les codes windows sont tous transportables, exemple, une trentaine de personnes pourraient se servir du même code windows et ça marcherait toujours niquel
Pour installer peut-être mais surement pas pour activer la licence.
Dans le cas qui nous occupe, un Windows OEM sur un portable c'est carrément à oublier
Quisaittout
Messages postés
41
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2012
7
9 oct. 2012 à 21:01
9 oct. 2012 à 21:01
Oui, mais ce n'est pas ce qu'il cherche à faire. Donc cette solution convient à son problème.
Modifié par ikewdu le 10/10/2012 à 06:54
Ce que j'ai compris est bel et bien ce que vausque cherche à faire (son dernier message le confirme)... et comme dit Dany, on ne peut pas... désolé d'insister.