PC portable ASUS -- ne démarre pas

Fermé
warpzone Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 - Modifié par warpzone le 9/10/2012 à 10:51
sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 9 oct. 2012 à 23:35
Bonjour,

J'ai un PC portable sous Windows 7 64 bits. Il ne veut plus démarrer, et à chaque redémarrage (note: il se redémarre tout seul après un écran bleu), il me propose deux choix:
- Lancer la restauration de Windows (je me souviens plus exactement)
- Démarrer Windows normalement

Aucun de ces deux choix marchent, car ils ne démarrent pas Windows (le premier choix me donne juste un écran noir, parfois il m'affiche l'écran d'accueil mais sans utilisateurs (aucun choix possible et résolution d'écran réduite), le deuxième un écran bleu après "Démarrage de Windows").

Merci d'avance de votre réponse.

A voir également:

5 réponses

sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
9 oct. 2012 à 11:29
As-tu essayer d'appuyer sur F8 quand le pc démarre ??
Normalement, tu devrais avoir un menu noir avec écriture blanche te proposant diverses options dont "démarrer en mode sans échec".

L'écran bleu est mauvais signe, soit un défaut ou conflit de pilote, soit périphérique qui bug, etc...
0
warpzone Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 11:40
J'ai un écran bleu en démarrant en mode sans échec.<;;
0
sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
9 oct. 2012 à 11:54
As-tu une caméra ?

L'écran bleu dure une moitié de secondes et l'ordi reboot, c'est çà ?
Pour éviter de te lancer hâtivement dans un formatage, ce serait pas mal de filmer le démarrage et d'extraire juste l'écran bleu pour voir ce qui est indiqué.
Peut-être que ce n'est pas grand chose.

Si tu as un autre PC sous la main, télécharge une distri Linux Live. Celle-ci te permettra au moins de lancer Linux dans ton lecteur CD, pour faire des sauvegardes si c'est mort, ou faire ce qu'il faut si tu arrives à lire cet écran bleu.

Sinon, formatage...
0
warpzone Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
Modifié par warpzone le 9/10/2012 à 12:02
Je rapelle aussi qu'après avoir démarré en mode sans échec en appuyant sur F8 après le logo ASUS, après avoir redémarré à cause de l'écran bleu, je ne peux plus faire cette manipulation... et donc impossible filmer ou faire une photo.

Idéalement j'aimerais retrouver mon Windows, car j'ai Steam et certaines sauvegardes sont toujours sur mon PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
Modifié par sebooch le 9/10/2012 à 12:07
Eh bien perso je choperai Linux Live USB Creator :
http://www.linuxliveusb.com/

Je l'installerai, ensuite je ferai ce qu'il faut pour faire une clé USB bootable en installant via le logiciel la distribution "Ubuntu" sur une clé usb.

Ensuite, je changerai dans le boot de l'ordi l'ordre de démarrage en passant "usb" en premier puis je redémarrerai mon ordi.

Un coup sur Linux, on t'expliquera.

Malheureusement, une bonne grosse sauvegarde et un formatage sont tes seules espoirs.

Même si tu postes une connerie, quelqu'un donnera une réponse intéressante et tu apprendras en même temps !
0
sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
9 oct. 2012 à 12:08
Ton pc est vieux ??
As-tu Windows 7 64 bits ??
0
warpzone Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
Modifié par warpzone le 9/10/2012 à 12:12
Oui j'ai Windows 7 64 bits, et ce PC a 9 mois. J'ai déjà une distribution (Lubuntu) sur une clé USB, mais je ne pense pas pouvoir passer à Linux car tous les jeux Steam (j'en ai une quarantaine au moins) ne marchent pas sur Linux.
0
sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
9 oct. 2012 à 12:11
OK bah si tu as une clé usb de 2GO tu peux te lancer dans ce que je te propose au dessus.
0
warpzone Messages postés 20 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012
9 oct. 2012 à 12:14
J'ai édité mon post précédent, pour rappel, sans doute après que tu as posté. C'est surtout le problème de la compatibilité qui me dérange; et c'est pourquoi j'aimerais retrouver Windows (et Steam et les jeux qui vont avec).
0
sebooch Messages postés 563 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 22
9 oct. 2012 à 12:26
Ok

C'est pas le coup de rester sur Linux, c'est juste pour se connecter temporairement sur Linux, pour voir si ton système de fichier est correct.
En fait, avec Linux, le mieux serait de partitionner ton disque dur en deux. Tu aurais C:/ et D:/
Cela permettrait de copier ton dossier Steam ainsi que d'autres fichiers que tu souhaites sauvegarder de C// à D:/ pour ensuite formater ton windows ( C:/ ).

Ensuite, tu n'aurais qu'à recopier ton dossier Steam et tes autres sauvegardes ( D:/ ) sur ton windows tout propre ( C:/ ). En réinstallant Steam, il n'aurait qu'à faire la mise à jour de tes jeux.
0