Lenteur déconcertante à l'ouverture et fermeture

Fermé
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 - 9 oct. 2012 à 10:29
 ramagufa - 17 oct. 2012 à 18:28
Bonjour,

j'ai un gros soucis de performance avec mon pc.
Déjà à l'ouverture ensuite il faut un temps fou pour ouvrir les programmes (photoshop, acdsee,
Faire un transfert sur un clé usb tient du miracle pour faire un transfert de photos etc etc
il y a un rafraichissement régulièrement soit des icone du bureau soit de la fenêtre dans laquelle je me trouve (dossiers et ficiers photos)
Et à la fermeture de windiws, cela prend en général plus de 3 minutes.... (tous programmes fermés)
J'ai fait un nettoyage complet, hijakthis ne donne rien de dangereux,

une solution? merci d'avance

A voir également:

11 réponses

dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
9 oct. 2012 à 10:31
bonjour

le nettoyage complet tu l a fait avec quoi?

0
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 37
Modifié par ramagufa le 9/10/2012 à 11:20
Bonjour,

Disons que j'ai dans un premier tps supprimé les programmes dont je ne me servais pas, ensuite le nettoyage windows classique (tmp,....) passé ensuite ccleaner.
Et malwarebyte ainsi que hijackthis non rien donné.
Une chose se passe régulièrement si je clique sur une icone (programme ou autre , il y a un rafraichissement de la fenêtre et des autres icones
Voilou
0
dourd1 Messages postés 345 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 39
9 oct. 2012 à 21:02
as tu essayé de défragmenter ton disque dur ?
pour le démarrage as tu regardé dans msconfig ce qui se lançait au démarrage
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
9 oct. 2012 à 22:16
Bonjour.

Nettoyage, contrôles, réglages, dévirussage, . . .

Pour résumer, quelques opérations de maintenance.

Voici une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ramagufa Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2021 37
9 oct. 2012 à 22:47
dourd1 je suis en train de défragmenter le DD bien qu'il me disait que ce n'était pas nécessaire.

antipolis a merci du lien je tiendrai au courant dès que toutes ces démarches seront faites.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 9/10/2012 à 23:59
Pensez à vérifier la disponibilité de la RAM.
En cas de défaillance, cela peut fortement ralentir le PC.

Et il est prudent de faire une sauvegarde du système et des données avant de se lancer dans cette suite d'opérations.
On ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
Il faut mieux prévenir que guérir.
0
12 oct. 2012 à 07:03
Bonjour.

Plus(négation) de nouvelles.

- Problème résolu ?
- Emploi du temps chargé ?
- En déplacement ?
- En vacances ?
- Sujet abandonné ?
- . . . ?
- . . . ?

Afin d'alléger la liste de "Mes discussions suivies", j'en supprime votre sujet.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que j'abandonne celui-ci, car vos messages me parviendront par e-mails.

Et dans la mesure où mes disponibilités et priorités me permettent de dégager un créneau, je reviendrai sur votre sujet.

Bien cordialement.
0
Bonjour
désolé mais absent quelques jours donc je vais reprendre cet après midi la édésinfection" mais après une défrag et certaines vérifications reprises ici

Voici une fiche pratique CCM :
http://www.commentcamarche.net/faq/3446-windows-mon-pc-rame-que-faire

rien de neuf

je tiens au courant pour la suite
merci
0
jeromeweb Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015 5
12 oct. 2012 à 10:20
Tu as fais un scandisk?
0
je vais faire un scandisk

une précision: lorsque j'ai une ou plusieurs fenêtres d'ouvertes et que je clique sur la crois pour fermer une fenêtre, toutes les icônes du bureau se rafraississent, je ne sais pas si cela peu être une indication pour vous.
Merci d'avance
0
rien de spécial dans toutes les applications faites;
Mais je viens d'avoir un écran bleu et je pense que c'est dû au manque de mémoire
je vais donc avant tout, tester la mémoire vive.
0