Problème de partage de bibliothèque iTunes

-  
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, bonsoir !

Alors voilà. Je suis toute nouvelle, j'espère avoir posté dans la bonne partie du forum (j'ai beaucoup hésité pour la catégorie, d'ailleurs...)

Je dispose d'un PC avec Windows 7, et d'un Mac OS X 10.4.11, actuellement.
Jusqu'à présent, je pouvais partager normalement mes fichiers, photos, et musique notamment par iTunes, avec l'option "Partage à domicile".
Ayant eu quelques soucis avec mon Mac, j'ai réinitialisé le système, et depuis tout va bien.
Tout, sauf le partage de musique iTunes.

En gros, quand j'ouvre sur chacun des deux ordinateurs la bibliothèque iTunes, et que j'active l'option "partage", iTunes détecte bien la présence de l'autre bibliothèque (sur les deux ordis), mais voici ce qu'il se passe quand j'essaye d'accéder à ces bibliothèques :
- sur le Mac, pour accéder à la bibliothèque du PC, iTunes affiche "Chargement de la Bibliothèque..." pendant environ 2 secondes, puis plus rien ; c'est-à-dire qu'on revient à la bibliothèque principale avant d'avoir pu ouvrir la bibliothèque partagée.
- sur le PC, pour accéder à la bibliothèque de Mac, iTunes ne charge rien du tout, et affiche tout de suite un message : "la Bibliothèque de XXXX refuse toute connection, veuillez ressayer plus tard".

J'ai pourtant bien activé le partage sur les deux ordinateurs, ma connexion fonctionne, j'ai même fait les bons réglages pour le pare-feu, le trousseau d'accès...

Je ne sais plus quoi faire, et après avoir cherché un peu partout dans l'ordi et sur le net, je me tourne vers vous, en espérant que vous pourrez m'apporter une réponse :)

Bonne soirée, et merci d'avance !

Mary-Linaëwen

A voir également:

5 réponses

jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Question :
Pourquoi ne pas partager la meme bibliotheque sur un disque externe ?

A savoir si vous partager une bibliotheque, cochez bien les options de partage a domicile. Verifiez aussi dans le menu avance.
0

J'ai vérifié toutes les options, elles sont activées.
Non, l'option "partage" via iTunes est plus simple, sinon, il faut que je branche un disque dur, et que je cherche moi-même les morceaux à ajouter.
iTunes le faisait très bien, et automatiquement...
Je veux juste que ça remarche comme avant, y'a pas de raisons...
Ou alors, s'il y en a une, c'est qu'il y a un problème avec un de mes ordinateurs, et je voudrais le trouver et le résoudre plutôt que le contourner.

Je continue à chercher, je vous tiens au courant ; si quelqu'un a une idée pour mon problème, j'écoute toujours ! :)

A bientôt,

Mary-Linaëwen
0
jolyjump3r Messages postés 1833 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   616

Par principe si l'option bibliotheque partage est active l'ordinateur apparait dans iTune. Il faut bien sur que les DEUX iTune soit ouvert.
0

Oui oui, les deux sont ouvertes, je sais bien tout ça.
Ça fait plusieurs années que j'utilise le partage, sans aucun souci jusqu'à maintenant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous avez parlez de reglage pour le pare-feu. Pour un reseau interne c'est inutile. Peut etre que cela vient de la.
0