Windows 7 bug 2 min apres lancement

Fermé
IbanHaze - 8 oct. 2012 à 17:47
 IbanHaze - 8 oct. 2012 à 18:19
Bonjour,

J'ai fait tombé mon ordinateur portable (Acer) hier soir, il a reboot sur le coup. Sauf que le problème était le suivant: a partir du moment ou il y a marqué "lancement de windows" et bien plus rien , cela ne chargeait pas.

J'ai donc utilisé acer backup managment ou quelque chose comme ça en faisant alt+F10 au démarrage. Donc la pas de soucis jusqu'au moment ou il a l'installation de Cleanup qui reste bloqué à 44/45. Pas moyen de faire avancer le procesus.

J'ai donc mis windows 7 ultimate sur une clée USB afin de faire booté l'ordi dessus. Cela marche j'arrive a avoir le bureau et un accès internet. Ensuite il y a encore l'installation de Cleanup qui revient, obliger de faire ctrl + alt + suppr pour ouvrir le gestionaire des taches afin de fermer cette appli. Ceci fait je peux aller sur internet etc sauf que apres 2-3 min de fonctionnement, plus de réponse d'aucun programme et obliger d'éteindre avec le bouton marche arrêt.

Ma question est simple, quelle(s) pièce(s) de l'ordi a été touché lors de la chute et est ce qu'il y a moyen d'y remédier ? Ou alors l'achat d'un nouveau pc s'impose ?

Merci bonne soirée

A voir également:

2 réponses

Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
8 oct. 2012 à 18:10
Bonjour .

L'ordinateur , il équipé d'un disque dur classique ou d'un SSD ?

Si c'est un disque dur classique , suite à la chute , il est fort probable que

certains secteurs soient affectés , dans lequel cas , soit avec un CD\DVD de

réparation système ou d'un Windows original , de faire la réparation avec la

commande chkdsk , si c'est un SSD , aller savoir un mauvais contact , une

soudure défectueuse .
0
Merci pour ta réponse rapide.

Alors je pense que c'est un classique car je ne vois nul part marquer SSD. Tu penses donc qu'avec les CD que j'ai fait pour remettre l'ordi à l'état d'usine ça suffirait pour réparer le problème ?
Je suis actuellement en mode sans échec avec prise en charge réseau et ça fonctionne bien il n'a toujours pas freeze
0