Base de données sur très vieil ordinateur
Caro
-
Caro -
Caro -
Bonjour à tous,
Je vous précise en préambule que je suis une buse en informatique.
Dans le cadre de mon travail, j'aimerais pouvoir récupérer une base de données (en gros, une liste de clients) qui est présente sur un vieil ordinateur ne fonctionnant pas sur un système d'exploitation récent (il s'agit en fait d'un écran noir avec des lignes de commandes précédées du signe ? inversé).
Le logiciel duquel je voudrais tirer la base de données s'appelle Cristallin. C'est un logiciel de gestion de point d'optique.
J'aimerais pouvoir mettre cette base de données sur un fichier Excel.
Vous savez tout, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires, mon texte ne doit pas être clair comme de l'eau de roche.
Merci beaucoup, à très vite !
Je vous précise en préambule que je suis une buse en informatique.
Dans le cadre de mon travail, j'aimerais pouvoir récupérer une base de données (en gros, une liste de clients) qui est présente sur un vieil ordinateur ne fonctionnant pas sur un système d'exploitation récent (il s'agit en fait d'un écran noir avec des lignes de commandes précédées du signe ? inversé).
Le logiciel duquel je voudrais tirer la base de données s'appelle Cristallin. C'est un logiciel de gestion de point d'optique.
J'aimerais pouvoir mettre cette base de données sur un fichier Excel.
Vous savez tout, n'hésitez pas à me demander des informations complémentaires, mon texte ne doit pas être clair comme de l'eau de roche.
Merci beaucoup, à très vite !
A voir également:
- Base de données sur très vieil ordinateur
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur très lent - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Base de registre - Guide
Le but initial est de ne pas faire venir un informaticien. C'est mon budget qui parle.
Merci quand même de t'être penché sur la question.