RegOpenKeyExA : Erreur 6

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, bonsoir,

Je ne comprends pas d'où sort cette erreur... un coup de main ?

Je cherche à savoir si une clef de registre existence, pour cela je tente de l'ouvrir. Si j'arrive à l'ouvrir, c'est qu'elle existe. :-)

Mon rapport est un fichier texte pouvant être écrit.

#define size_reg_key 2 

char * db_registry [size_reg_key][2] = {{"HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run"}, 
          {"HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE\\djdndh"}}; 

HKEY key; 

for (i = 0 ; i < size_reg_key ; i++) 
{ 
 long key_exists = RegOpenKeyExA((HKEY) db_registry[i][0], db_registry[i][1], 0, KEY_READ, &key); 

if (key_exists == ERROR_SUCCESS) 
 { 
  fprintf(rapport, "%s\\%s\n", db_registry[i][0], db_registry[i][1]); 
  RegCloseKey(key); 
 } 
 else 
 { 
  fprintf(rapport, "Error: %x :: %s\\%s\n", key_exists, db_registry[i][0], db_registry[i][1]); 
 } 
} 

J'ai beaucoup fouillé... et rien !

J'en viens donc à demander un coup de main;

Merci :-)

♪♪ Slowin' Cleaner development, Windows Optimizer

7 réponses

donkeykong Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Ce que vous montrez n'est pas une erreur mais un bout de code. Et bien que je ne voie pas exactement à quoi il sert, je remarque qu'il agit sur le registre de windows (HKEY_LOCAL_MACHINE", "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run) donc il ne sert à rien sur votre Debian.
0
Utilisateur anonyme

Oui, le bout de code qui produit l'erreur,

En effet ce code est pour Windows, je mettrais ma configuration à jour sur CCM.

Ce que je cherche à savoir c'est pourquoi il me retourne cette erreur 6.
0
donkeykong Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Là je ne peux pas vous aider, je ne sais pas ce que c'est que cette "erreur 6".
Bonne chance

Simple curiosité, quelle(s) tâche(s) effectue votre code ?
0
Utilisateur anonyme

Je cherche à savoir si une clef de registre existe, et j'ai pensé que cette méthode serait la meilleure.

Je vais inclure cela dans le sujet ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et c'est écrit en quel langage ?
0
Utilisateur anonyme

Langage C.
0
Utilisateur anonyme

L'erreur se trouve ici:

RegOpenKeyExA((HKEY) db_registry[i][0], db_registry[i][1], 0, KEY_READ, &key); 

Le cast (HKEY) ne fonctionne pas...

0

Félicitations Sacha, tu fais parti de la caste extrêmement rare de gens qui peuvent répondre seuls à leurs propres questions ^^
0
Utilisateur anonyme

Et bien... quand je peux en aider d'autres avec mes soucis je le fais volontiers,

Mais oui bien souvent une fois que les gens ont eu ce qu'ils voulaient on ne les revoit plus...
0

Non ce que je voulais dire par là; c'est que c'est bien pour toi que tu sois assez doué pour arriver a trouver des solutions tout seul à tes problème. Et c'était dit de façon humoristique.
0
Utilisateur anonyme

Ah, j'avais compris dans l'autre sens ^^

En même si temps si on ne cherche pas on ne trouve pas, j'ai cherché... et j'ai trouvé :-)
0