Problème insurmontable de renouvellement d'adresse IP! Help SVP!

Résolu/Fermé
Dans les limbes - 8 oct. 2012 à 11:19
 Dans les limbes - 8 oct. 2012 à 12:05
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'aider?

Ma situation est la suivante (désolé le topo est un peu long mais j'essaie d'être précis) :

Je me connecte à internet à travers une box, un amplificateur de réseau et un clé wifi installée sur mon PC.

Tout marchait très bien jusqu'il y a quelques semaines, mais là ça ne veut pas marcher et je ne sais plus à quel saint me vouer!

L'ordinateur se connecte sans problème à d'autres réseaux (type hotspot sfr public), mais refuse de se connecter à mon réseau traditionnel.

Mon réseau s'affiche, avec le maximum de barres, il est bien détecté, mais il bloque sur l'attribution/le renouvellement d'une adresse IP. Le message qui s'affiche est "Connectivité limitée ou inexistante. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordinateur". Pourtant quand je tape ipconfig/all, le message m'indique bien une adresse IP...

En me baladant sur les forums, j'ai vu plusieurs manips possibles, que j'ai toutes essayées, sans succès...

Quand je vais dans le menu exécuter/cmd/ipconfig/release puis ipconfig/renew, le message qui apparaît est : "une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Connexion réseau sans fil : impossible de contacter votre serveur DHC. Le délai d'attente est dépassé."

Je suis aussi aller vérifier si les serveurs DHCP etc. étaient activés et ils le sont.

J'ai également tenté la commande winsock reset, avant de redémarrer et de retenter "release" et "renew", bref j'ai tout tenté et rien n'y fait...

Je suis tombé sur un fichier fixit de windows censé régler automatiquement le problème, je l'ai téléchargé et exécuter automatiquement (pare-feu désactivé) à travers une clef USB, mais rien n'y fait.

Enfin, j'ai vérifié, je suis bien connecté sur un compte d'utilisateur.

C'est démentiel, kafkaïen, infernal, bref j'en peux plus!!! Quelqu'un aurait-il -je ne dis pas la solution- mais ne serait-ce qu'une nouvelle idée de manip' à faire pour me sortir de l'impasse??

Merci d'avance!

1 réponse

fastboost Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 27
8 oct. 2012 à 11:23
salut, as-tu essayé de d'attribuer une IP fixe dans le même range que ton routeur?
0
Dans les limbes
8 oct. 2012 à 11:25
merci pour ta réponse! à vrai dire non, je ne sais pas comment faire ça... tu pourrais me guider?
0
fastboost Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 27
8 oct. 2012 à 11:36
Il faut tout d'abord trouver l'adresse IP de ton routeur. Pour ce faire, il faut connecter ton pc par câble et attendre que le DHCP t'attribue une IP. vérifie également si internet fonctionne quand tu es connecté par câble
0
Dans les limbes
8 oct. 2012 à 11:46
Ok, j'ai retrouvé l'adresse IP avec ipconfig/all.
Il manquait juste l'adresse de la passerelle que j'ai mise un peu au pif, mais ça a marché. l'ordi est maintenant connecté à Internet.
Ca, c'est fait!
Maintenant c'est les navigateurs qui déconnent et qui refusent de charger les pages, mais c'est un autre souci...
Merci bcp!!
0
fastboost Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 27
8 oct. 2012 à 11:52
C'est justement l'adresse de la passerelle qui doit être correcte afin de pouvoir naviguer sur le net.
Quel est ton adresse ip?
0
fastboost Messages postés 152 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2021 27
8 oct. 2012 à 11:52
L'adresse de la passerelle correspond à l'adresse IP de ton routeur
0