Problème connection téléphone de ma free box

ericimpulse Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dvi43 Messages postés 155 Statut Membre -
Bonjour,

ma free box fonctionne sur une prise téléphonique mais pas sur la seconde. Lors de l'initialisation, elle reste bloquée à l'étape 2 "recherche ligne adsl".
j'en déduis que cette prise téléphone ne fonctionne pas ??

comment faire réparer cette prise lorsque l'on est plus chez france télécom mais chez free ?
merci

Ericimpulse
A voir également:

2 réponses

dvi43 Messages postés 155 Statut Membre 11

Bonjour, a tu ouvert et vérifié la prise qui ne fonctionne pas ? il y a peut être un condensateur à enlever à l'intérieur ou des fils qui ont sautés...

supprimée par la modération
0
ericimpulse Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour la réponse

non je n'ai pas ouvert, j'avais ne rien ni connaitre. je ne saurai pas reconnaitre un condensateur ni des fils qui ont "sautés "

que me conseilles tu ? si je dois intervenir moi-même
qui appeler si je ne m'en sors pas ?
0

tu devrais t'en sortir ce n'est pas très compliqué, te faut un petit tournevis et un peu de patience :)
- ouvre la prise et regarde si tu vois un condensateur ça ressemble à https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555
s'il y en a un, tu l'enleve
- vérifie que le fil gris et le blanc sont bien à leur place :
http://site.du.stapsien.free.fr/IMG/gif/prise-fr.gif

Déjà ça peux résoudre le problème, après si ça ne fonctionne pas mieux tu peux essayer de tester le cable il y a peut être une coupure quelque part
0
ericimpulse Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
je vais regarder cela dès ce soir.
une petite question naïve, le condensateur ça sert à quoi ? s'il y en a un pourquoi l'enlever ?
0

de mémoire c'était utilisé pour les tests de ligne par France Télécom, et quand tu l'enlève ça peux résoudre des problèmes de prise justement.
0

pour manipuler il faut que je ferme le courant ou je ne risique pas de prendre un coup de jus dans une prise téléphone (je l'ai dis je n'y connais rien en téléphone)

merci à toi
0

non pas besoin de couper au compteur ça ne risque rien du tout
0