"impossible de copier...." l'espace disque est insuffisant

Résolu/Fermé
fariobis - 8 oct. 2012 à 09:26
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 8 oct. 2012 à 11:13
Bonjour,

J'essaie de copier (ou de déplacer, même résultat) un fichier de 2 Go sur un disque comportant 240 Go libres. Je me disais qu'il y aurait assez de place mais apparemment non !...

Blague à part, qui a une idée ?

Merci pour vos lumières
A voir également:

4 réponses

guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 6
8 oct. 2012 à 10:02
Bonjour !

Cela doit etre un soucis de format disque.
Ton disque est en FAT32 ?
Si oui, il faut le passer en NTFS, ou sinon découper ton fichier en plusieurs parties ( avec Xtremsplit par exemple ... )
1
Merci Guikefoo,

Concernant extremesplit, une fois l'image coupée en 2, comment peut-on l'utiliser par la suite ? Faut-il la re-fusionner ou les différentes parties peuvent-elles exploitées (par exemple par daemon tools ?)

L'autre solution que j'imagine est de créer 2 partitions sur mon disque : la principale en NTFS, l'étendue en FAT32. Ce que je ne sais pas, c'est s'il est possible de formater un même lecteur physique en 2 partitions de formats différents. Si vous savez, vous....

Cordialement.
0
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 6
8 oct. 2012 à 10:15
Concernant Xtremsplit, il suffira de recoller les parties découpée, le fichier retrouvera son extention d'origine sans soucis.
Apres pour les partitions, c'est possible mais il faudra faire attention aux fichiers déja présent ( car formatage ... ) il y a des logiciels qui pourront t'aider pour ça comme partition magic ou GParted (gratuit) !
0
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 6
8 oct. 2012 à 10:16
Et oui, on peut créer deux partitions en format différent !
0
Merci pour toutes vos informations. C'est clair, c'est rapide !

J'ai essayé de reformater mon disque par l'utilitaire proposé sous WINDOWS XP (outils administration --> gestion des disques) mais pour la partition étendue, il ne me propose que NTFS (comme la principale, que j'ai formatée u préalable en NTFS.
Je vais essayer les logiciels cités.

Merci encore,

Fariobis
0
guikefoo Messages postés 125 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 6
8 oct. 2012 à 11:13
Pas de soucis, n'hésite pas à revenir en cas de besoin.

A+
0