Bien configurer Radrails soux windows XP

Fermé
dompteur Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2007 - 25 janv. 2007 à 16:09
 JJLAMORETO - 28 sept. 2007 à 10:55
Bonjour,

J'ai installé Radrails qui permettra de tester mes furures applications de Ruby On rails (Orientation Web du langage Ruby) mais tel quel, la génération des controllers, models, scaffhold, les serveurs ne fonctionnent pas. Pour les faire fonctionner, il faut impérativement configurer 2-3 choses(j'expliquerai quoi après). Mais avant de configurer Radrails j'ai d'abord installé InstantRails (qui peut faire office de serveur et de console Ruby) également. Un fois ceci fait, il faut aller dans Radrails (V 0.72) (pas encore disponible en français mais ca va pas tarder) --> window-->preference-->Rails --> configuration et definir les rails, rake, mongel path.
Pour Rails : C:\InstantRails\ruby\bin\rails (rails étant un fichier sans extension)
Pour rake : C:\InstantRails\ruby\bin\rake (même remarque)
Pour Mongrel : C:\InstantRails\ruby\bin\mongrel_rails (idem)
NB : le répertoire peut être différent de InstantRails mais vous devez alors trouver et indiquer respectivement le répertoire des fichiers rails, rake, mongrel_rails (sans extension)

Et enfin, le plus important, définir l'interpréteur Ruby dans --> window-->preference--> Ruby --> Installed Interpreters -->add
Et la ajouter le fichier ruby.exe (se trouvant chez moi chez C:\InstantRails\ruby\bin\ruby.exe ), le nom à ajouter n'ayant aucune importance.

Voila. vous sauvez le tout, quittez Radrails, le relancez.
Vous pouvez maintenant créer un nouveau projet et le squelette du projet se génère automatiquement et les serveurs sont opérationnels.

J'espère que ces petits conseils vous auront aidé, car c'est toujours frustrant de ne pas savoir utiliser son outil de travail, surtout quand on essaye d'apprendre Ruby On Rails :-)
A voir également:

2 réponses

Merci :)
0
Bonjour,
Je n'ai pas de sous menu Rails dans les Preferences. Où se trouve t il dans les dernières versions ?

Merci
0