ERREUR / écran boitier et DEBIT INSUFFISANT / TV

Résolu/Fermé
robani35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 7 oct. 2012 à 19:08
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 8 oct. 2012 à 16:59
Bonjour,

Dernière action menée : déplacement du boitier freebox (gris métallisé) dans une autre pièce de l'appartement.

Nota : j'ai pour ce faire, tiré une ligne téléphonique au point d'entrée dans l'appartement.
Cette action est à mon sens valide puisque PC et téléphones fonctionnent.

La TV en revanche s'entête à m'afficher un message : DÉBIT INSUFFISANT / TV

Pour action :

-j'ai ré-associé les freeplugs,

-ré-initialisé le boitier "freebox HD" une mise à jour s'est effectuée en auto (4 étapes)

-enfin j'ai effectué un "HARD REBOUTE" du boitier TV.

De retour à la case départ : " DÉBIT INSUFFISANT "

Je sollicite un coup de main, y a sûrement un truc ?

Nota : je part le 10 octobre pour 2 mois d'où faites vite, le cas échéant, vous disposez de 2 mois

Bien cordialement, robani35


A voir également:

5 réponses

robani35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
8 oct. 2012 à 09:38
Bonjour Chris 94,

Ta suggestion m'interpelle, je ne vois pas comment des lignes électriques seraient

dissociées alors que je ne dispose que d'un seul compteur EDF. De plus, j'imagine

que les freeplugs n'étant pas sur le même réseau d'alimentation rompraient leur

association, hors, ce n'est pas le cas.

Si je n'ai pas compris ta réponse, merci de me donner des précisions sur ton

hypothèse.

Cordialement, robani35
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
8 oct. 2012 à 11:29
Ce que je veux dire : même derrière un seul compteur, il y a un tableau de distribution qui attribue une part de l'électricité reçue à une ligne protégée par un fusible... J'ai cru entendre que si les plugs ne sont pas derrière le même fusible, il pouvait y avoir des problèmes. De même, l'usage de rallonges multiprises ne serait pas recommandé (toutefois, chez moi, je ne peux faire autrement...).
0
Est tu sûr qu'il s'agit bien de la TV de la Freebox ?

Sinon quelle Freebox possède-tu ?
0
robani35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
7 oct. 2012 à 19:55
Les 3 autres fonctionnent parfaitement sur le câble. J'ai déjà pensé à tirer un câble mais j'ai deux murs porteurs à percer. De plus ma téléfreebox fonctionne depuis au moins trois ans si ce n'est plus...

MODELE - F ADSL05C 0-EN ( le plus ancien que je connaisse )

C'est un vrai challenge, il va te falloir creuser plus que ça, personnellement j'ai tout recensé en matière de dysfonctionnements potentiels du moins pour autant que ce que je connais. Mais comme je ne connais pas tout : je demande....

Merci et bonsoir
0
robani35 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 1
8 oct. 2012 à 16:58
Bien reçu Chris 94,

J'ai eu l'occasion de faire évoluer aux dernières normes (action rupteurs, conjointe sur Phase et Neutre) le tableau dépassé, de ma précédente habitation individuelle : en fait, hormis les sections de fils qui varient en fonction de la tension que l'on veut distribuer, tout sort du même câble niveau compteur EDF. Ma conclusion sur ce sujet est : qu'en matière d'alimentation électrique, les freeplugs sont associables n'importe où derrière un même compteur EDF.

En revanche, une dérivation de la ligne téléphonique de mon cru, (avec des cavaliers pourtant prévus à cet effet) m'a fait chuter de < 8000 à 1340 KBit/s, mon débit de ligne.
Je reprendrai donc toutes mes connexions rapides par assemblages à l'étain.

Je pense que nous aurons avancé tous les deux au cours de ces échanges.

Merci pour ta participation, bien cordialement robani35
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
8 oct. 2012 à 16:59
Merci pour ton expérience. :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
8 oct. 2012 à 01:43
Bonsoir,

Une hypothèse... Ta Free HD et ta Free TV ne sont pas sur la même ligne électrique...
-1