Arnaque sur l achat d'un chaton persan

Résolu
dani19 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 7 oct. 2012 à 18:37
Bombance75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 14:50
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum mais je vais tout de meme vous parler de mon cas parce que j'ai besoin d'aide.
J'ai repondu a une annonce d'un chaton persan qui etait a adopter. La dame m'avait l'air sinsere. Elle ma dit qu'en ce moment elle etait en stage a avignon et qu'elle avait le chaton avec elle et donc si je preferais aller le chercher ou qu'elle me l envoie chez moi par une agence de transport animalier. Comme j'habite a paris jai choisit l'agence. Cette agence s'appelle ANICARGO et c'est une farce. Ils m'ont dit que je devais payer 200€ pour le transport et qu'il fallait que j'achete des coupons UKASH. Je les ai achetés et envoyés. 30 min plus tard l agence me contacte et me dit que la cage du chaton s'etait déformé et qu'il fallait que j'en loue une autre pour 400€ que je devai leur envoyer sinon je n'aurai pas le chaton. C'est a ce moment la que j'ai compris que cetait une pure arnaque. Je ne sais pas quoi faire. Pouvez vous m'aider svp ?

A voir également:

23 réponses

dani19 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
7 oct. 2012 à 20:19
Peut etre oui..
0
Bombance75 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 5
27 janv. 2013 à 14:46
Quand on veut un chat ou un chien, il FAUT le rencontrer. On le prend pour 10 à 15 ans, il faut donc voir son comportement, son caractère. Là, vous vous êtes faites ARNAQUER. Franchement, c'est tellement plus simple d'acheter soi-même son billet de train pour aller chercher l'animal (et là si c'est une arnaque, la personne aurait trouvé un moyen pour que vous ne veniez pas... et vous auriez compris à temps. Maintenant c'est trop tard).
Les refuges et SPA sont pleins d'adorables animaux... Un animal n'est pas un colis qu'on envoie, vous devez faire sa connaissance avant de vous décider. Un animal c'est un compagnon, ça suppose un investissement affectif et aussi financier. Ça peut tomber malade, il faut le soigner chez le vétérinaire tout comme on se soigne soi-même (mais sans la sécurité sociale) donc ça coûter cher. Ca ne s'achète pas comme un objet : c'est VIVANT et SENSIBLE. Vous devriez réfléchir un peu...
0
Juste vous dire que j'ai failli aujourd'hui subir la même arnaque sauf que je trouvais que c'était trop beau de donner un chien de race qui vaut au moins 800 €, j'ai même été relancée pour envoyer le paiement et quand j'ai dit que j'allais porter plainte, la personne a raccroché . Cette fois elle était en stage à Cannes
il y a aussi une autre annonce où la personne est en stage à Monaco et propose la même transaction.
-1
dani19 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 22:48
Oui en général les personnes qui donnent des chatons ou des chiots de race sont toujours en déplacement et jamais à coté de la ou vous habitez comme ça ils ont l excuse de faire intervenir une agence de transport pour vous prendre votre argent ..
0