Additioner des valeurs en couleurs dans Excel

Fermé
eig Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2007 - 25 janv. 2007 à 13:16
 epicurienne1 - 8 janv. 2008 à 13:30
Je recherche avecExcel comment additionner automatiquement des valeurs de couleurs différentes inscrites dans une même colonne sans devoir coder une autre colonne. Ou comment éventuellement comment coder une seconde colonne automatiquement selon la couleur de la police de la valeur !) Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai une colonne contenant des "m" et des "s"
J'aimerai en pied de cette colonne additionner le nombre de valeur "m"

comment faire ?

Où dois je ajouter la mention "m" dans la formule =nbval(premiere celullue: derniere cellule)

Merci pour votre réponse

MP
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2020 858
26 janv. 2007 à 01:21
Bonsoir,

1) tu crées une fonction couleur(vcell) qui te renvoie le colorindex de la font de la cellule :
Option Base 1
Function couleur(vcell As Range)
ReDim tablo(vcell.Count): i = 1
For Each vvcell In vcell
    tablo(i) = vvcell.Font.ColorIndex
    i = i + 1
Next
couleur = WorksheetFunction.Transpose(tablo)
End Function
2) tu utilises ensuite cette fonction dans une formule excel classique du genre :
G3=SOMME(SI(couleur($B$3:$B$13)=couleur(F3);$B$3:$B$13;0))
où F3 contient du texte de la couleur dont tu veux additionner les valeurs dans ton tableau B3:B13

ou encore :
G3=SOMMEPROD((couleur($B$3:$B$13)=couleur(F3))*$B$3:$B$13)
la première formule est matricielle et il faut valider par CTRL+MAJ+ENTER.
la seconde se valide par ENTER

cordialement
-1
Bonjour,
je ne comprends rien a ton explication,, qui ,,je pense utilise ton jargon Excel, mais moi suis un poil dépassé
pourrai-t mieux m'expliqueren faite voila ce que je désire obtenir

Dans une colonne ce trouve des montants les uns en dessous des autre, et en bas, il y a le total des tous les montants de cette colonne (exemple F1a F20 les montants ,,,,et le total de tout ces montants dans cellulle F21)
J'aimerais, que le total des cellules écrite en couleur rouge s'additionnent dans la cellule G21 et ainsi de suite pour tout autres couleur avec destination du total, dans des cellule différente
exemple F2/F8/F10 en rouge que le total de ces cellules, s'affiche dans G21
F1/F9 en vert que le total de ces cellules s'affiche dans la G22
Comment puis-je faire????? merci de m'expliquer assez clairement,
Merci a bientôt de vous lire
Christian
0
Bonjour,

je mi connai pas en fonction couleur (vcell) mais je voudrai savoir commen on fait svp je c'est pas dans quoi je doi aller pour mettre votre fonction

Option Base 1
Function couleur(vcell As Range)
ReDim tablo(vcell.Count): i = 1
For Each vvcell In vcell
tablo(i) = vvcell.Font.ColorIndex
i = i + 1
Next
couleur = WorksheetFunction.Transpose(tablo)
End Function

pourriez vous m'expliquer plus facilement j'en aurai vraiment besoin.
merci d'avance
0