Formatage

Résolu
Get974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite formater mon ordinateur (winows vista) puis installer wndows 7. Mais je me demande si cela est possible sachant que windows vista = OS 32 bits et seven = 64 bits. Y aurait-il un problème de compatibilité par rapport à mes pilotes et tout le tralala ?

Je vous remercie d'avance, ceux qui m'aiderons :)

A voir également:

4 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Bonjour,

on ne parle pas de "formater un ordinateur", mais de formater une partition, ou un disque dur. Le formatage se fait automatiquement à l'installation de Windows 7.

De plus, Windows 7 existe très bien en version 32bits. Le choix de la version 64 ou 32bits se fait à l'installation. Mais vous ne devez pas le choisir à la légère : cela se fait en fonction de l'architecture de votre processeur. Si vous installez un OS 64bits sur un PC 32bits, cela peu causer des dommages à votre PC. Si vous étiez en 32 bits avec Vista, il faut que vous installiez Windows 7 32bits. Les pilotes sont automatiquement installés par Windows, inutile de vous en soucier.
0
Get974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En allant dans Panneau de configuration > Informations et outils de performance > Afficher et imprimer les détails, il y a une ligne "Compatibilité 64 bits --> Oui" Donc il ne devrait y avoir aucune soucis ?

Sinon, je voulais mettre un OS 64 bits car j'ai entendu dire que les OS 32 bits ne gère que 4GO de RAM au maximum !?

PS : Je ne suis pas très calé en informatique, désolé x(
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   714

Vous avez tout à fait raison, les OS 32bits ne peuvent supporter au maximum que 4Go de RAM (le surplus n'est pas utilisé). Si votre PC est compatible avec la technologie x64, je vous conseille en effet d'opter pour Windows 7 64bits. Vous pourrez ainsi profiter au maximum des performances de votre PC, notamment si vous avez plus de 4Go de RAM.
0
Get974 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, tout est parfait alors, merci à vous :)
0

De rien, n'hésitez pas à demander en cas de problème ;o)
0