Disk boot failure, insert system disk and press enter

celine -  
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai du faire une mauvaise manipulation en tentant de démarrer mon ordi Pakard Bell en mode sans échec (après problème dû je pense à la mauvaise cohabitation d'avira et norton), du coup, l'ordi démarre et le message d'erreur disk boot failure, insert system disk and press enter apparait. J'ai cherché sur internet, il semble que la séquence boot soit mal configurée, pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment faire?

PS: je suis sous windows XP

Merci d'avance!!
A voir également:

21 réponses

yanigo Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

bizarre, alors met toi dans "standard CMOS features" et regarde si ton disque dur apparait sur une des ligne IDE, s il est absent va sur "NONE" et bascule le en AUTO pour qu'il le redetecte. fait le sur chaque ligne jusqu'a ce qu'il trouve sur quel IDE il est.
ensuite revient dans disk boot priority et recherche ton disk dans le menu
0
celinece Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Sur les é première lignes (IDE channel 0 master et IDE channel O slave il y a écrit none et sur la troisième IDEN channel 1 master il y a JLMS XJ-HD166S c'est le disque dur??
0
yanigo Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

oui c ca
0
celinece Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bon donc il apparait sur la troisième ligne IDE, que faire d'autre??
0

sais-tu comment réinitialiser le BIOS au paramètres d'origine sans CD?
0

essai de voir sur tes boot device priority si tu na pas le nom de ton disque JLM... et met le a la place de "hard disk".
non ou blie ca on peut pas modifier, t es bon la normalement.
0