Problème création animation site flash

bobywan Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
atomy Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je suis en train de faire un site web en Flash mais j'ai quelques soucis notamment en programmation des animations.
Voila tout ce qui est création interface (images, boutons...) je n'ai pas de soucis mais pour le reste j'ai besoin d'aide.
J'ai créer un rectangle dans lequel j'ai introduit un cercle au centre avec un bouton "entrer", ce bouton amenant directement sur la page suivante, seulement j'aimerais que lorsque l'on clique sur ce bouton il y ait une animation: que le rectangle qui est divisé en 4 autour du cercle (bouton entrer) partent dans chaque angles ouvrant ainsi une fenêtre dans laquelle viendra s'installer le menu (en animation) et les différents cadres... vous pouvez le remarquez je suis vraiment novice en matière de programmation et donc si quelqu'un pouvait m'aider juste pour le script ou pour m'expliquer comment je pourrais réussir tout ça, cela serait super sympa. Merci d'avance.

Ma configuration:
-windows XP SP2
-P4 2.93GHtz
-1024Mo DDR2
-400Go Disque Dur
-GeForce 7600Gt 256Mo
-Macromedia Flash 8
-Macromédia Dreamweaver 8
-Macromédia Fireworks 8
-Adobe Photoshop CS2
-Adobe Bridge
-Adobe Image Ready CS2

Ps: si vous voulez mon msn pour m'aider plus facilement demandez en privé je le donnerai.
A voir également:

1 réponse

atomy Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   92

Salut,

C'est simple, car Flash permet de faire plusieurs petits films, ou "Movie Clip" à l'intérieur du principal....

Donc, avant de changer ta page, fais un "Movie Clip" de ton animation, avec un stop(); au début.... et un *change page* à la fin

Ensuite, là où tu changes de page, remplace le par *Nom du movieClip*.gotoAndPlay(2);

Ciao!
0