[disque dur] partition principale pleinne

Fermé
papou269 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007 - 25 janv. 2007 à 10:21
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 12 juin 2007 à 21:24
Bonjour à tous

Voilà en deux mots mon souci:

Mon disque dur est partitionné en deux partis
1 de 20 GO et une autre de 70 GO

Evidament celle de 20 GO est pleinne et je ne sais pas comment utiliser l'autre partition de 70 GO qui est vide

Comment peut on envoyer des fichiers dans la deusième partition?

J'espère être assez explicite dans mon exposé
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2007 à 10:47
Salut,
qu'est-ce que tu as dans C,à part Xp?
Pour les fichiers tels que documents,photos etc,personnellement j'utilise celui-là:
https://www.01net.com/telecharger/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/32582.html

Je ne sais plus ce que propose le menu par défaut de "envoyer vers" de Xp..,send to toys te propose "dossier",là un explorateur s'ouvre,tu clic "poste de travail" et tu vois tes lecteurs...

Pour les programmes,tu les ouvres,tu déplaces ou copies les "setups" (programmes d'installation) dans un autre répertoire que tu auras préalablement créé,tu t'assures qu'ils ne se sont pas corrompus pendant le déplacement-copie,tu supprimes les-dits programmes et les réinstalles dans le lecteur de ton choix...

Avant de les réinstaller,penses à nettoyer la base de registre des clés obsolétes,sinon risques de conflits..
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
1
salut
moi aussi j'ai le même problème , j'ai 3 session :
- la session principale de 10go
- Une session de 70 go auquel se trouve le dossier programme file (tt les programmes sont installé ici )
- Une autre session de 70 go
Le problème c'est que 10 go est insuffisante . je veut agrandir cette session sans formater l'ordinateur comment je peut faire
merci de me répondre
mon e-mail est Haythem_mabrouk@yahoo.com
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > Haythem
12 juin 2007 à 21:24
salut,

toutes les solutions sont ici > partitionner un disque dur
0
papou269 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2007
25 janv. 2007 à 18:58
Merci les amis

J'ai télécharger les logiciel et c'est vrai qu'avec quelques conseils c'est plus simple

Je ne connaissais pas ce site mais je crois que je vais revenir souvent, sur mon forum c'est souvent que l'on me pose des questions sur les problèmes informatiques et je saurais quoi leurs répondre, ou sinon j'envoie directement les membres içi

Merci de vos réponces

A bientôt
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
25 janv. 2007 à 10:29
Bonjour papou269
Tu peux déjà transférer ton dossier "Mes documents" sur l'autre partition. Tu cliques droit dessus puis propriétés et indiquer la cible. Si tu as des fichiers volumineux (photos, vidéos) mets-les également sur l'autre. Quand tu installes un nouveau programme, Windows te propose par défaut de l'installer dans C:\Programs Files mais tu peux très bien l'installer sur l'autre partition.
-1