Enlever les suffixes des fichiers

Résolu
YAKA78510 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 yaka78510 -
Bonjour,

J'aime bien le bon-jour qui se met automatiquement : c'est très agréable. Donc, bon-jour !
J'ai récupéré le vieux PC de mon fils sur lequel apparaissent tous les suffixes (.xls, .odt, .doc, ect. ...) sur tous mes fichiers. Je suis en configuration Microsft XP sur un Dell Dimension C521 (je ne sais pas si ça peut aider). Pouvez-vous me dire quelle commande je dois désactiver pour faire disparaître ces suffixes.
Un grand merci d'avance pour la patience de ceux qui accepteront de me répondre

A voir également:

2 réponses

irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Bonjour

Démarrer >panneau de configuration>options des dossiers>affichage et cocher " masquer les extensions de fichiers dont le type est connu "
1
yaka78510

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour un "vieux" un peu lent en la matière.
Bon WE.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
démarrer -> Panneau de configuration -> options des dossiers -> affichage : activer : masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
0
YAKA78510 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Super, géant, extra, génial : c'est exactement ce que je cherchais. Merci beaucoup de la part d'un "vieux" qui a un peu de mal à s'y mettre.
0