Upgrade Pc (perf/bruit/confience)
briclo
Messages postés
38
Statut
Membre
-
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre -
bozo83 Messages postés 1764 Statut Membre -
Bonjour, j'ai monté un pc "casual gamer" il y a 6 mois.. mais celui-ci commence un peut a etre largué (non je ne blague pas.) ... étant lycéen j'ai un budjet hyper limité (hors de question de revendre et acheter en remettant au bout).
Voici la config:
Asrock A75 Pro4
Amd athlon x4 651 (oc @ 3.5ghz mais chauffe énormément)
Amd HD 6850 (oc @ 915/1100)
2x2go xms3 1600 c9
ocz modxtream pro 700w
Ocz agility 3 60 go (HS u_u)
hdd 1to
Le tout dans un nzxt phantom 410 blanc :P
Voici donc mon but : upgrader pour avoir un meilleur ratio perf/bruit/fps
Je voudrais que mon cpu chauffe moins (j'ai prévu d'acheter un HR 02 Macho mais pas de fix fm1 apparament) et je voudrais faire un crossfire de 6850 mais je n'aurais que 2 lignes pci express en 8x ( crossfire efficace ou pas , là je sait pas).
Donc voilà , je ne sais pas si mon crossfire servira à 100% (la faute au cablage pci express) ni si je pourrais avoir un rad moins cher mais qui marche bien ^^
Merci aux futurs réponces
Voici la config:
Asrock A75 Pro4
Amd athlon x4 651 (oc @ 3.5ghz mais chauffe énormément)
Amd HD 6850 (oc @ 915/1100)
2x2go xms3 1600 c9
ocz modxtream pro 700w
Ocz agility 3 60 go (HS u_u)
hdd 1to
Le tout dans un nzxt phantom 410 blanc :P
Voici donc mon but : upgrader pour avoir un meilleur ratio perf/bruit/fps
Je voudrais que mon cpu chauffe moins (j'ai prévu d'acheter un HR 02 Macho mais pas de fix fm1 apparament) et je voudrais faire un crossfire de 6850 mais je n'aurais que 2 lignes pci express en 8x ( crossfire efficace ou pas , là je sait pas).
Donc voilà , je ne sais pas si mon crossfire servira à 100% (la faute au cablage pci express) ni si je pourrais avoir un rad moins cher mais qui marche bien ^^
Merci aux futurs réponces
A voir également:
- Upgrade Pc (perf/bruit/confience)
- Winget upgrade - Guide
- Test perf pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
ya aucun problème le 8x/8x c'est parfait, (la majorité des gens sont en 8x/8x) apres a mon avis c'est plus le cpu qui va brider dans certains jeux
pour le ventirad il y a les Dark Rock mais ils sont assez chéros
pour le ventirad il y a les Dark Rock mais ils sont assez chéros
Salut,
Tu devrais déjà commencer par changer ton cpu, (tu es parti sur une mauvaise plateforme, partir sur du 1155 aurait été beaucoup mieux en terme d'évolutivité et performances) et normal qu'il chauffe beaucoup et fasse énormément de bruit si tu as un rad d'origine. Un simple TX3 Evo fera déjà beaucoup mieux. Pour le crossfire je te conseille plutôt de renvendre ta 6850 et acheter une plus puissante, car certains jeux le supportent mal, et parfois les perfs n'augmentent que très peu.. Tu est obligé dans un crossfire d'être scindé en 8x 8x.
Pourquoi ton SSD est HS ?
Tu devrais déjà commencer par changer ton cpu, (tu es parti sur une mauvaise plateforme, partir sur du 1155 aurait été beaucoup mieux en terme d'évolutivité et performances) et normal qu'il chauffe beaucoup et fasse énormément de bruit si tu as un rad d'origine. Un simple TX3 Evo fera déjà beaucoup mieux. Pour le crossfire je te conseille plutôt de renvendre ta 6850 et acheter une plus puissante, car certains jeux le supportent mal, et parfois les perfs n'augmentent que très peu.. Tu est obligé dans un crossfire d'être scindé en 8x 8x.
Pourquoi ton SSD est HS ?
Je viens de regarder les Dark Rock et c'est vrais qu'ils sont chères mais la finition est là. Le hr 02 macho est compatible fm1 ?Pour l'instant le cpu ne me bride pas (encore) j'ai preferé prendre un amd (moins rapide en monothread) à un Intel (Plus rapide mais en hyper threading) ET puis pour 150€ le cpu, la carte mère et la ram y'a pas de quoi crier au scandale, l'inverse plus tot ^^
en gros faudrais que je mette plus de 400€ pur le cpu et la carte mère... sauf qu'en etant lycéen c'est chaud.
à l'inverse je ne voudrais pas prendre un "petit" tx3, je voudrais avoir un truc un minimum joli (pas non plus besoin d'avoir un ventirad a 100€ :P) c'est p'tet "mission impossible" mais je me suis fixé un budjet de 300€ max pour le ventirad, la ram , des ventilos en plus, une rallonge pci express 6 pin et une 2eme carte graphique.
à l'inverse je ne voudrais pas prendre un "petit" tx3, je voudrais avoir un truc un minimum joli (pas non plus besoin d'avoir un ventirad a 100€ :P) c'est p'tet "mission impossible" mais je me suis fixé un budjet de 300€ max pour le ventirad, la ram , des ventilos en plus, une rallonge pci express 6 pin et une 2eme carte graphique.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question