Probleme de PC qui plante virus ?

jojo -  
 lilidurhone -
Bonjours à tous depuis avant hier quand je lance certaines musique, que je copie des fichiers volumineux, que je lance un scanner avec mon antivirus ça fait planter mon PC complètement: L'écran se fige, plus de son, plus rien ne bouge, et les touches du clavier sont totalement inertes, la seule solution est de le couper au bouton.
Mon PC est un Aspire 8530G
Mon disque dur est loin d'être plein.
Mon dernier rapport de scanner a eu le temps de trouver un virus et de le supprimer mais rien y fait.

Quelqu'un a il déjà vu le problème ?
A voir également:

41 réponses

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 2 163

Bonjour,

Moi, chui pas un monsieur ! :))

Ok, poste un nouveau ZHPDiag et dis moi où en sont tes soucis.

@+
0
petitmecano Messages postés 6545 Statut Membre 1 029

Type d'examen: Examen rapide
0

Oui, il l'a dit :

par contre je n'ai pas pu faire un mode complet car il faisai planter l'ordinateur, je vois retenter d'en faire maintenant un pour voir

:)
0

Faire un complet en mode sans echec avec prise en charge réseau alors :)
0

C'est déjà le cas.
0

désolé je suis a côté de la plaque aujourd'hui ...
0
Jojo

UP: Donc voila, le problème persiste toujours, malgré les différents scans, j'ai essayer le scan avast au démarrage et il n'arrive pas à se finir.
Avez vous vu le rapport de ZHP diag ?
Je suis prêt pour la suite, en espérant régler ça avec votre aide d'ici la fin de la semaine.
a+
0

Bon je prends le relais !
0

>> Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido) sur ton Bureau.

http://eldesaparecido.com/tools/UsbFix.exe

>> Si ton antivirus affiche une alerte, ignore-la et désactive l'antivirus temporairement.

>> Branche toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.

>> Double cliquez sur UsbFix.exe.

>> Clique sur recherche.

>> Laisse travailler l'outil.

>> À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans la prochaine réponse sur le forum.

Ps: Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Je suis en train de zieuter le rapport ZHPdiag.

@+
0

Salut,

Oui, j'étais en train de regarder le rapport :)
Désolée pour la réponse tardive, j'ai été débordé ...

* Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous en gras (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
-----------------------------------------------------------------------
SysRestore
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} Clé orpheline
O2 - BHO: (no name) [64Bits] - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} Clé orpheline
O3 - Toolbar: (no name) [64Bits] - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) -- (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SweetIM [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Messenger\SweetIM.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Sweetpacks Communicator [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: {B6B9E08F-15D6-41D3-B568-F9D927086F53} | In - Private - P6 - TRUE | .(.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Installer by SweetPacks.) -- C:\Users\Joris\AppData\Local\Temp\toolbar348209.exe
O87 - FAEL: {E91B7CE7-6AD0-4DCF-A8F4-71B59698D9EA} | In - Private - P17 - TRUE | .(.SweetIM Technologies Ltd. - SweetIM Installer by SweetPacks.) -- C:\Users\Joris\AppData\Local\Temp\toolbar348209.exe
O87 - FAEL: {42615197-47D4-426F-B442-D6739947F0CF} |In - Public - P6 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
O87 - FAEL: {95F8042B-D2AB-4599-AB73-5BBA220BC307} |In - Public - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Program Files (x86)\SweetIM\Communicator\SweetPacksUpdateManager.exe (.not file.)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] =>Toolbar.Conduit
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{4daac69c-cba7-45e2-9bc8-1044483d3352}] =>Toolbar.Conduit
[HKLM\Software\Classes\Interface\{8F682661-3653-47FA-8713-9DF7424B6E09}] =>Spyware.AgenceExclusive
[HKLM\Software\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\SweetIM] =>Toolbar.SweetIM
[HKLM\Software\Wow6432Node\Trymedia Systems] =>Adware.Trymedia

-----------------------------------------------------------------------

* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Clique sur l'icone représentant le presse-papier ("coller le presse-papier")
le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le (Ctrl+v)
* Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

-> laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

-> Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais le !

Une fois terminé, un nouveau rapport s'affiche : poste le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

( ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag\ ZHPFixReport.txt )

@+
0
Jojo

Voila qui est fait, ci joint le rapport:
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20121011_m10w7h10f9s14
Entre temps Avast a supprimé un virus en mode scan au démarrage à force de persister.
C'est n'est pas grave pour les réponses tardives, je comprend bien, moi aussi j'ai mes impératifs, on ne peut pas être partout ;)
0

Ok, essaye à nouveau de faire un scan avec MBAM !

@+
0
Jojo

Salut, j'ai refait un scan avec MBAM et toujours le mème problème, impossible de faire le scan, il plante.
0
Jojo

Je me pose une question toute bête: Je me suis fait pirater mon compte yahoo le mois dernier (connexion en chine alors que je n'avais pas d'accès internet...) est ce qu'il peut y avoir un rapport ?
Pour mon info personnel pouvez vous me dire ce qui se passe sur mon ordinateur ? Comme je vous l'ai dit je suis pas un crack en informatique, j'ai juste les bases nécessaires mais ça m'intéresse de savoir quand même pour ma culture personnel :)
0

Je pense que oui, c'est lié

Virus sur ton Pc = Récupération de ton compte

Fait un ZHPDiag stp
0
Jojo

Tiens, voila le rapport ci joint. Merci pour l'info.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20121013_b10z11f14f13e13
0

Salut,

Ok, je regarde le rapport.

Tu veux dire quoi exacetement par MBAM plante ? Il bloque sur un fichier ? Tu as le nom de la bébétte ?

@+
0
Jojo

Oui, l'ordinateur bloque complétement, je ne peut plus interagir avec la souris ni le clavier, plus rien ne bouge à l'écran, seul le bouton on/off peut éteindre l'ordinateur En fait à chaque fois que ZHP ou avast bloque sur un fichier je le supprime mais mais à chaque fois il y en a un autre qui fait planter l'ordinateur, j'ai déjà supprimé un paquet de fichiers. Je pense au pire au formatage mais je n'ai jamais fait sur windows 7 et je n'ai pas non pus la certitude que ça règle le problème du coup
0

Ok :/

Tu as vu sur quel fichier il bloquait ou le nom de la bébétte ? Si c'est pas le cas, c'est pas grave :)
0
Jojo

Oui, il y avait les fichier son de Flight Simulator 2002 (j'ai tout supprimé) et les autre je me souvient plus. Je les noterai à l'avenir.
Je vois quand même un peu amélioration, je peut faire les ZHP diag quasiment tout le temps sans que ça bloque maintenant :) mais c'est pas l'Amérique non plus
0
Jojo

Avast a supprimé ce fichier en mode scan au démarrage :

flstudio7.exe est infecté par win32:downloader-EOR[Trj]

Mais pas d'amélioration
0

vide les quarentaines de Avast et Malwarebyte
0

0
Jojo

Salut, c'est vraiment un virus de M****, j'ai supprimé pleins de fichiers musicaux qui faisait foiré le scan, et maintenant c'est dans mes photos...
Je n'arrive toujours pas à faire le scan avec Drweb. Je vous tien au jus de l'avancement.
a+
0

Un seul mot d'ordre, quand ça bug un réflex => essayer en mode sans échec
0
Jojo

Je suis sans arrêt en mode sans échec quand je fait mes manip:/
0

Est-ce que tu peux déplacer tes documents sur une clé usb ?
0
Jojo

Non je ne peut pas déplacer ni copier certains fichiers qui font planter le PC (Blocage complet) mas je peut les supprimés par contre :)
J'ai sauvegarder le principale sur un disque Multimédia il y a quelques temps du coup je peut en virer pas mal, j'ai déjà épurer à la main le dossier Musique , il ne plante plus quand on le scanne, la je suis sur les Images
0

Je te vois arriver d'ici Green Day ;)
0

?
0

Tu veux tout reformater non ?
0

Non :)
0
Jojo

Salut, j'ai virer un bon paquet de fichiers infectés à la main (un peu au pif) et la il faut juste que je refasse un scan complet pour confirmer avec dr web que je ferai cette après midi vu que c'est assez long, il doit pas rester grand chose (en même temps il reste plus grand chose dans le PC) Je vous tiens au jus.
a+
0
Jojo

Salut, j'ai pas trop eu le temps de m'occuper du PC ces 2 dernières semaine, le problème n'est toujours pas résolu. Je poste ci joint le dernier rapport ZHP diag que j'ai fait.
Je ne peut pas faire de mode complet avec DR web, l'ordinateur se bloque toujours complémentent (écran figé, aucune touche ne le fait réagir même en mode sans échec) Et avec mon antivirus non plus.
http://pjjoint.malekal.com/files.php?read=ZHPDiag_20121031_i14h1515u7t14
0
Jojo

Up please
0