Ouvrir une table de donnée

jordxn -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'arrive pas a ouvrir une table de donnée avec mysql , sa m'affiche :

mysql> source Téléchargements/films.sql
ERROR:
Failed to open file 'Téléchargements/films(1).sql', error: 2

Je tiens a préciser que jai essayer deux tables differentes, le chemin pour y accéder est bon pourtant, jai essayé de les mettre dans le fichier /var/lib/mysql mais je n'ai pas le droit de copier dedans.

Merci de votre aide..
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

Si tu veux charger un fichier .sql dans mysql, essaye plutôt :

mysql -u username -p < mon_fichier.sql

Le fichier sql doit simplement contenir des instructions sql que tu pourrais taper si tu étais dans mysql.

Autre truc qui n'est pas vraiment clair, c'est pourquoi il cherche à charger films(1).sql. Je suppose que c'est une directive écrite dans films.sql ? En tout cas je te conseille d'éviter les caractères non alpha-numérique, parce que les parenthèses qui figure dans le nom de ton fichier peuvent faire planter ta commande sql.

Bonne chance
0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

C'est une table de donnée pour faire des requêtes,
j'ai essayé votre commande mais sa ne fonctionne pas :

" mysql> mysql -u username -p < films.sql;
ERROR 1064 (42000): You have an error in your SQL syntax; check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'mysql
 -u username -p < films.sql' at line 1 "
0
jordxn Messages postés 356 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Petite précision , sur windows avec wamp, je n'arrive pas a ouvrir ma table de donnée et sous fedora 17 , je n'arrive pas a ouvrir tout court mysql ...
Misere !
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

La commande mysql n'est pas une commande sql et ne doit pas être lancé dans l'interpréteur de commande sql, mais depuis un shell (je suppose que les commandes ms-dos le permettent mais n'utilisant pas windows, je n'en sais rien).
0