Le pc ne s'allume plus et redemare sans sesse
Alexyy82
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Alexyy82 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alexyy82 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila je poste se message en désespoir de cause car mon pc portable ne fonctionne plus et je n'ai aucun moyen d'en connaitre la cause.
quand j'appuie sur le bouton on/off le pc démarre le ventilo se mets en route et au bou de 5 a 7 seconde s'etteind sans raison et redémarre tout seul cet manipulation a l'infini même si parfois il arrive a s'allumer ( au bout de 1 semaine en generale ) il finis par planté complétement genre écran vert et plus aucune réponse de rien du tout ^^
voila au passage je n'y connais rien du tout dans se domaine merci de prendre le temps de me répondre
quand j'appuie sur le bouton on/off le pc démarre le ventilo se mets en route et au bou de 5 a 7 seconde s'etteind sans raison et redémarre tout seul cet manipulation a l'infini même si parfois il arrive a s'allumer ( au bout de 1 semaine en generale ) il finis par planté complétement genre écran vert et plus aucune réponse de rien du tout ^^
voila au passage je n'y connais rien du tout dans se domaine merci de prendre le temps de me répondre
A voir également:
- Le pc ne s'allume plus et redemare sans sesse
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
A kensss82 :Si vous ne savez pas quoi conseiller, alors éviter de prendre la parole sur le forum.
A Alesyy83 : Peut-être un problème de barrette mémoire affectueuse.
Pour tester les barrettes mémoire, utilisez l'aide ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Bonne journée.
A Alesyy83 : Peut-être un problème de barrette mémoire affectueuse.
Pour tester les barrettes mémoire, utilisez l'aide ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/
Bonne journée.
Alexyy82
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
euh nn aucun choc et pour le teste cela va s'avérer compliqué car deux jour qu'il ne démarre plus :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Combien de barrettes mémoire avez-vous sur le PC ?
Si 2, essayez de les enlever et de les replacer une par une sur le 1er emplacement.
Si 1 seule, essayez de vous procurer une nouvelle barrette de même type et de voir si votre PC redémarre.
J'avais eu le même problème et c'était la 1ére barrette mémoire qui avait lâché.
Bonne manip.
Si 2, essayez de les enlever et de les replacer une par une sur le 1er emplacement.
Si 1 seule, essayez de vous procurer une nouvelle barrette de même type et de voir si votre PC redémarre.
J'avais eu le même problème et c'était la 1ére barrette mémoire qui avait lâché.
Bonne manip.
Bjr,
De quelle marque de pc s'agit-il ? Quel modèle ? et surtout, de quelle carte graphique est-il équipé? Quatre pistes sont possibles ici:
- barrettes de ram HS.
- problème de poussière au niveau du ventirad
- Disque dur ayant des secteurs malades
- Carte graphique en fin de vie (et donc, souvent carte mère HS).
De quelle marque de pc s'agit-il ? Quel modèle ? et surtout, de quelle carte graphique est-il équipé? Quatre pistes sont possibles ici:
- barrettes de ram HS.
- problème de poussière au niveau du ventirad
- Disque dur ayant des secteurs malades
- Carte graphique en fin de vie (et donc, souvent carte mère HS).