Ecran noir, problème démarrage, puis remarche ?

Miel78 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je viens ici vous exposé mon problème assez étrange... En effet mon pc s'est mit aujourd'hui dans l'après-midi a faire des écrans noirs d'une durée de 2 à 3 secondes pendant que je jouais à des jeux.

J'ai tout de suite pensé que ma carte graphique était sur la fin mais ce n'est pas tout. L'image revenait toujours, seulement arrivé à un moment plus rien écran totalement noir obligé de redémarrer le pc.

Et là grosse frayeur, le pc se bloquait toujours au même moment du redémarrage, lorsque le logo windows apparaît, est qu'il y ait écrit windows est en cours de démarrage un truc du genre

J'ai alors lancé mon pc en mode sans échec, lancé plusieurs restauration sans effets, jusqu'à ce que je lance une réparation du redémarrage pour que le pc se rallume normalement.

Je peux donc ce soir denouveau utilisé le tout normalement seulement je sais trés bien que le problème n'est pas réglé pour autant et enfin mon alimentation derrière se met à faire des bruits de faux contacts ( "bruits d'éléctricités" si je peux me permettre) au niveau de la prise sur l'unité centrale.

Je vous demande donc à vous chers amis, quelle est la cause de ses malheurs ? carte graphique, windows, virus, alimentation, mauvais karma ?

Merci à vous pour vos réponses

PS: carte assez récente un an gtx 560 ti, i5 et windows 7 64bits.

A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

le problème va se faire de plus en plus souvent ...

au vu des symtome décrit, je t invite a changer le bloc d alim ...
les tensions chute, la carte video est sous alimenté et donc se "coupe".
0
Miel78 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour vos réponses, je me disais bien que l'alim posait problème :(
0
fahdo Messages postés 2 Statut Membre

bonjour
ton probleme c'est que cette jeu ayant un paramétré très fort par raport votre carte graphique il faut désinstaler cette jeu
-3
rafit jad kuldinger Messages postés 9193 Statut Membre 1 152

lol...c est pas ca le probleme ...
0
Utilisateur anonyme

rafit jad kuldinger a raison change VITE ton alim car tout va tout cramer....
0