Clé usb, cd, dvd, dd, que choisir ?

Résolu
copy -  
 copy -
Bonjour,

je sauvegarde des données (photos, vidéo etc...) depuis plusieurs années déjà sur clé USB. Aujourd'hui je me demande si les clé USB serait périssable, et je pense que oui. Le truc c'est que tout est périssable, cd, dvd etc... au long terme ça meurt.

Donc que faire si on a 500 photos mais qu'on n'a pas d'argent pour les faire développer ou les imprimer ?

Faire des doublons de sauvegarde ex: 500 photos sur des dvd et les même sur clé USB ? je reste septique, et ce serait un énorme travail...

j'aimerais une solution, comment faites-vous ?

J'ai penser au DD, mais une panne peu arriver et les données sont irrécupérable ou très couteuses tout comme une clé USB.

Merci de me donner votre avis, comment faites-vous, quel procédé utilisez-vous ?

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" comment faites-vous ? "

Sauvegarde à long terme? Disque dur, copie sur l'actuel et le plus récent (après quelques heures/semaines d'utilisation histoire de constater qu'il n'a pas de problème).

" mais une panne peu arriver et les données sont irrécupérable "

Il faudrait vraiment ne pas avoir de bol que deux supports différents meurent... à la rigueur fais aussi une sauvegarde sur un autre support, rangé ailleur, dans une autre maison.

As-tu songé au stockage distant? En gros, tu achètes un espace de stockage sur un serveur distant et le service de garantie qui va avec. Ils se débrouillent de leur côté pour ne pas perdre tes données (redondances), et les rendre accessibles depuis n'importe quel poste lié à Internet.
0
copy

Bonjour,

Oui j'ai pensé au stockage distant, mais j'ai des doutes sur le faite que celui-ci pourrais être pirater par une personne mal intentionné !

Oui j'aimerais connaître les sauvegarde au long terme comment faites-vous ?

J'aimerais des avis différents et étudier chaque réponse pour procéder par la suite à la meilleurs proposition. Le "pas de bol" c'est toujours pour moi, Hélas, j'ai rarement de la chance... A part les cd, dvd, dd, disc dur multimédia, papiers, stockage distant, clé usb etc... exsiste t'il d'autres supports de sauvegarde ? merci pour ta 1ere réponse
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

" stockage distant, mais j'ai des doutes sur le faite que celui-ci pourrais être pirater par une personne mal intentionné ! "

Le système fait que l'accés aux données n'est possible que pour toi (via login de mot de passe) et l'herbergeur.

" A part les cd, dvd, dd, disc dur multimédia, papiers, stockage distant, clé usb etc... exsiste t'il d'autres supports de sauvegarde ? "

La pierre, il parait que c'est pas mal... cf les Pyramides Mayas, Aztèques et Égyptiennes.
Sinon les bandes magnétiques (mais là, les conditions de stockage influent beaucoup sur leur durée de vie).
Des chercheurs ont récemment publié leurs études sur la mémoire des cellules (brins d'ADN), mais il ne faudrat pas compter là-dessus avant quelques années.
0
copy

Ok, merci pour tes réponses
0