Installation de XP sur un poste ou il y avait WIN7

Fermé
VISAetude Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 21:41
 Utilisateur anonyme - 5 oct. 2012 à 22:29
Bonjour,

je veux installer XP sur mon poste sur lequel il y avait WIN7, dans le setup, je remarque que c'est impossible car le systeme ne peut qu'accepter que XP: est ce qu'il y a une solution? si oui dites le moi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 22:14
bonjour,

les drivers des disques SATA des cartes mères actuelles ne sont pas connus de XP (même SP3). Et avec ces cartes mères, pas d'IDE ni de lecteur de disquette pour charger à l'install (F6). Une petite applic magique permet pourtant de charger ces drivers sur le cd d'install de xp en créant une nouvelle image .ISO. il n'y a plus qu'à graver et installer ...
en lien le tuto d'utilisation du programme "NLite" >>> Procédure d'intégration d'un pilote SATA AHCI sur un CD d'installation de Windows Xp
@ +
0
vieu bison boiteu Messages postés 44315 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2025 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 5/10/2012 à 22:18
salut

il peut aussi les mettre sur une clé USB
par contre c'est les fichiers d'installation matériel qui peuvent poser problème

à+
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2012 à 22:29
@ vieu bison boiteu

oui bien sur il peut aussi les mettre sur une clé USB
@ +
0