Transformer image vectorielle en image matricielle

Résolu/Fermé
lalague - 5 oct. 2012 à 18:17
Fadakaba Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2015 - 12 oct. 2015 à 17:04
Bonjour,

Voilà j'ai un exercice à faire pour le C2i, et étant nulle en informatique, j'aimerai avoir de l'aide l'intitulé de l'exercice est le suivant:
1. Faites un dessin sous le logiciel DRAW.

2. Transformez l'image vectorielle obtenue en image matricielle (en format .jpg par exemple).

3. Rédigez un paragraphe entre 5 et 10 lignes (document Open Office) précisant les différences entre les dessins vectoriels et matriciels et les intérêts présentés par l'un et l'autre.

4. Créez un fichier zippé à votre nom comprenant vos deux fichiers image et votre fichier texte.

5. Déposez votre fichier zippé (en cliquant sur le bouton "parcourir" ci-dessous).
A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 oct. 2012 à 18:21
Bonjour,

Quel format le fichier DRAW?

Luke.

0
C'est à dire ? je suis vraiment nulle ... j'ai déjà fait le dessin là
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 5/10/2012 à 18:33
j'ai déjà fait le dessin là

Il est enregistré? si pas enregistré tu enregistres dans un format bitmap (jpeg, btmp ou PNG)

Si il est enregistré ben, tu fais un clic droit sur ton image --> Propriétés si en passant simplement la souris dessus ça ne te dit pas et tu vas avoir le format par exemple Taratata.svg pour le vectoriel. Tu n'as pas une fonction sur ton logiciel pour exporter le bitmap (btmp), si tu as cette fonction tu exportes directement en PNG (le plus souvent) ou alors en JPEG si ton logiciel te laisse ce choix. Autrement pour passer du vectoriel au PNG ou JPG il faut connaitre l'extension pour la conversion si il est possible de convertir (selon format)...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
C'est vraiment du chinois pour moi ... oui je l'ai enregistré ... (jai vista si ca peut etre utile ...)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 oct. 2012 à 19:42
jai vista si ca peut etre utile...

Non, aucune importance, tu fais un clic droit sur ton fichier et tu auras les propriétés du document. http://ww12.screenshotuploader.com

Luke.

0
Merci, et du coup je fais comment après pour le "transformer" ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
5 oct. 2012 à 20:20
Ben je te l'ai dit: en fonction du format (ici SVG) il faut convertir à moins que ton logiciel ait une fonction d'export en PNG et/ou JPEG...
Si on ne connait pas le format on ne peut pas te dire avec quoi le convertir en jpeg.... ;-)

Luke.
0
Bonjour, j'ai le même travail à réaliser à partir d'OpenOffice Draw. Seulement je ne comprends pas bien la question 2 "Transformez l'image vectorielle obtenue en image matricielle". Cela revient-il uniquement à changer l'extension du document ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
Modifié par transat le 7/10/2012 à 13:18
Salut
Tu as ton image en vectoriel
Fais donc une impression d'écran et enregistre-la en jpeg et tu auras une image matricielle
Ou alors fais "enregistrer sous" et choisis le format jpeg
Changer l'extension n'est pas une chose à faire car tu ne retrouveras plus ton image
0
Draw est un module de dessin vectoriel, donc tout dessin fait dans draw EST vectoriel tant qu'il n'est pas exporté dans un format PNG, GIF, JPG, ou BMP. C'est pas plus compliqué que ça : faire un dessin - aller dans " Fichier" -> enregistrer en .ODF (vectoriel) -> aller dans "Fichier" ->EXPORTER en .PNG (matriciel)
Maintenant, vous avez vos deux images.
0