Pb de formule dans Excel

Résolu/Fermé
zaza1972 - 5 oct. 2012 à 16:13
 zaza44 - 9 oct. 2012 à 09:24
Bonjour,
Dans mon onglet "portefeuille devis en cours" je veux obtenir par exemple pour le commercial SP montant des devis avec un pourcentage de réussite de 30 par exemple sur le mois de septembre par exemple
Les données sont récupérées sur le 1er onglet "devis"
Le problème que je rencontre avec les formules existantes, est qu'on m'additionne le montant des devis de tous les statuts (signé, perdu, en cours) de ma dernière colonne sur l'onglet devis
Je souhaite avoir le total uniquement sur les devis "en cours"
j'ai essayé de changer la formule mais je n'y parviens pas,
merci de votre aide précieuse

voici le lien pour accéder à mon fichier
http://cjoint.com/?BJfp2IOO0yZ
A voir également:

2 réponses

djedefhor Messages postés 249 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016 24
5 oct. 2012 à 19:10
Bonjour,

Faîtes somme.si.

Cela additionne seulement les nombres avec un critère choisi donc "en cours" chez vous.

Djedefhor
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 7 217
Modifié par eriiic le 6/10/2012 à 10:22
Bonjour,

Fait sur 5 lignes avec "signe" au lieu de "en cours" :
=SOMMEPROD(($B$2:$B$5="SP")*($V$2:$V$5=0.3)*($W$2:$W$5="signe")*($K$2:$K$5))

"SP" peut être une référence de cellule.

D'autre part ton classeur énorme, obèse : 2 Mo !!!
La dernière cellule utilisée sur la feuille Devis par exemple est IV14134 sans aucune raison.
Sélectionne toutes les colonnes inutilisée AA:IV et suprimme-les
Pareil pour les lignes.
Déjà il sera divisé par 2...
Pour la même raison évite de mettre des formats ou des validations sur des colonnes complètes aussi, je ne pense pas que tu doives avoir 16000 lignes à la fin...
Donc supprime les validations sur toutes les lignes que tu n'utiliseras pas.
Et termine en faisant un cliqué-glissé de tes feuilles dans un nouveau classeur pour finir le nettoyage. Tu vas passer de 2Mo à 586ko, et autant de temps de gagné à l'ouverture et à la fermeture du fichier...

exemple : https://www.cjoint.com/?BJgkv698j0z

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Bonjour
j'ai eu la résolution de mon problème par une connaissance personnelle
il s'agissait en fait de mettre la formule sous forme matricielle en faisant crtl+maj+entrée
merci quand même d'avoir pris le temps de regarder
bonne journée
0