Logiciel jahia problème d'instalation

Fermé
christophhe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 5 oct. 2012 à 11:05
christophhe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 6 oct. 2012 à 18:37
Bonjour,

Je voudrais installer le logiciel jahia mais je rencontre un problème.
Arriver a une étape de l'installation au lieu d'avoir à l'écran ceci:
USING CATALINA_BASE: "C:\Jahia_xCM_v6.6.0.0\tomcat"
USING CATALINA_HOME: "C:\Jahia_xCM_v6.6.0.0\tomcat"
USING CATALINA_TMPDIR: "C:\Jahia_xCM_v6.6.0.0\tomcat\temp"
USING JRE_HOME: "C\program files (x86)\java\jdk1.6.0_...
USING CLASSPATH: "C:\jahia_xcm_v6.6.0.0\tomcat\bin\boot...

J'ai ceci:

The JAVA_HOME environment variable is not defined correctly
this variable environment is needed to run this program

Puis j'ai trouvé ceci sur un forum:
"Tout d'abord tu vas dans panneau de configuration et tu ouvres l'icône système. Puis tu vas dans "paramètres de système avancés".
Ensuite tu cliques sur "Variables d'environnement..."
Dans le tableau "Variables systèmes" tu fais "nouvelles"
Tu rentres le non "JAVA_HOME" et le chemin que mène jusqu'à JAVA (pour moi c'est: C:\Program Files\Java\jre6"

Donc je l'ai fait en mettant "mon chemin" qui mène à JAVA. Puis j'ai essayé de réinstaller Jahia mais cette fois j'ai le même message mais avec ceci en plus:

NB: JAVA_HOME should point to a JDK not a JRE

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci
A voir également:

8 réponses

christophhe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
5 oct. 2012 à 13:43
merci pour ta réponse je vais voir ça
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 oct. 2012 à 13:51
OK !
Il te faudra vraisemblablement installer JSE.
0
christophhe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
5 oct. 2012 à 16:27
J'ai installé une Jdk et créé une variable mais ça donne la même chose.

Pour les mises à jour je pense que c'est bon mais j'ai pas compris pour "Ensuite, tu vois si ton Tomcat agrée à l'Apache".

Sinon j'avais installé apache tomcat ici http://tomcat.apache.org/download-60.cgi (32-bit/64-bit Windows Service Installer) et depuis dès que j allume mon pc et que j'arrive sur le bureau j'ai une petite fenetre qui s'ouvre et dit: Accès refusé Unable to open the service tomcat6
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 oct. 2012 à 17:01
Re,

"Ensuite, tu vois si ton Tomcat agrée à l'Apache"
Je me demandais simplement si ton Apache Tomcat avait été téléchargé à partir du bon site !
Ceci dit, as-tu une raison pour ne pas télécharger une version Tomcat 7.0 plutôt que la 6 ?
J'ai trouvé un peu de documentation en français sur un autre site (doc. limitée à la vn 5) : http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE2003/tomcat/
0
christophhe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 16:17
Re,

J'ai téléchargé tomcat7(je n'avais pas fais attention a la version 7).

J'ai voulu désinstaller tomcat 6 mais une fenètre s'ouvre et dit:

" No service name specifed to uninstall.This will be provided automatically if you uninstall via Add/Remove Programs or the short cut on the start Menu. Alternatively, call the installer from the command line with -service Name="<name of service>

J'ai essayer d'installer le 7 mais une fenetre dit:

"The specifed installation directory is not empty.Do you wish to continue"

J'ai continué et une autre fenetre dit:

Error opening file for waiting,(lien de l'emplacement du fichier),.Failed to install tomcat 7 service.check your settings and permissions.

Je viens juste de réessayer de installer le 7 pour vérifier les messages et çe a marcher.A la fin de l'installation une fenetre bloc notes RELEASE-Notes s'ouvre je l'ai fermé.Elle sert a quelque chose?

Parc la déinstallation du 6 ne marche pas.

Sinon sur un autre forum on m'a répondu ceci:

"La solution au problème doit être :
- supprimer la variable d'environnement créée à la main : JAVA_HOME
- installer le JDK : JDK 7u7 disponble ici

Si la variable d'environnement JAVA_HOME n'est pas créé automatiquement après l'installation du JDK, créé la variable à la main et
la faire pointé sur le JDK (par sur le JRE)."


J'ai voulu désintaller jdk pour le réinstaller pour voir si la variable se créait automatiquement mais je n'ai pas trouvé " unisntal" alors j'ai voulu le réinstaller directement mais une fenètre s'est ouverte et me dit: download file, avec le lien de l'emplacement du fichier et is corrupt?

Alors j'ai créé la variable manuellement mais toujours le problème.(il y a deux variable, variable utilisateur et variable système, j'en ai créé une que dans variable système).

Mais je me demande si le logiciel apache a un rapport avec le problème car à la base le texte ne parlait que du problème du jdk?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
christophhe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 16:23
Je rajoute , en créant la variable j'ai mis pour le nom de la variable JAVA_HOME et pour valeur de la variable le lien de l'emplacement du fichier en m'arretant au dossier jdk1.7.0_07.
0
christophhe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 16:57
J 'ai désinstaller Jahia pour le réinstaller, avec les modifications que j'avais faites mais en le réinstallant j'ai une fenetre launch4j qui dit:

"The registry refers to a nonexistent Java Runtime Environment installation or the runtime is corrupted.
Le chemin d'accès spécifié est introuvable."

Sinon j'ai vu que le lien de l'emplacement du fichier de USING JRE_HOME: il a programmesfiles et moi c'est dans programmes. En mettant le jdk dans programmes files ça changerait quelque chose?

Je vais essayer si j'arrive a réinstaller jahia.

merci
0
christophhe Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 18:37
J'ai oublié de préciser que j'avais fait une première désinstallation du tomcat 6 ou il y avait eu une fenêtre qui s'était ouverte qui disait:

"Remove all files in your Apache Tomcat6.0 Tomcat 6 directory?(if you have anything you created that you want to keep, click no)", j'ai clicker yes.
Depuis quand j' essai de le redésinstaller (car il y a toujours le uninstal) il y a la fenètre qui s'ouvre et dit No Service...

Je viens de désinstaller le 7 en clickant no pour voir si Jahia allait marchait et maintenant quand je veux le réinstaller quand je click next après plusieurs next il y a une fenêtre qui s'ouvre et dit:
"No Java Virtual Machine found in foulder: C:\programmes files\java\jr7"


Sinon J'avais GOM player et comme j'ai vu son logo dans un des dossiers du dossier Jahia , je l'ai désinstallé
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
5 oct. 2012 à 13:03
Bonjour christophhe et bienvenue parmi les membres de CCM,

La première chose à faire est de mettre à jour ton JRE : on en est à la vn 7 !
Idem pour ton système d'exploitation : assure-toi qu'il est mis à jour.
Ensuite, tu vois si ton Tomcat agrée à l'Apache.

Tu vois alors ce que cela donne pour ton problème !


Enfin, si le problème n'est pas résolu, il y a peut-être une piste ici :
If not done already you first have to install a JDK (https://www.oracle.com/java/technologies/javase-downloads.html). A JRE (Java Runtime Environment) is not enough. Then make sure that the JAVA_HOME environment variable points to the root folder of your JDK.
Source : https://jira.jahia.org/browse/JAHIA-3305

Je t'ai communiqué cela à titre indicatif seulement (je suis tout sauf un expert) : à toi de voir quoi en faire ! Si tu as des questions, n'hésite pas: des experts viendront vraisemblablement corriger le tir.

Cdlt
-1