IMac vente et suppression de compte

Résolu
Korioliss -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vends mon iMac et je souhaite effacer tous les dossiers, fichiers et compte (mot de passe).
Sur Windows on formate le disque. Sur Mac, si je partitionne, cela me créé une partition supplémentaire.

Autant je peux effacer tous mes dossiers manuellement, autant je ne sais pas supprimer mon compte et/ou mon mon de passe.

Merci de votre aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez également effacer/formater le disque et ré-installer Mac OS à condition évidemment que le Mac soit démarré depuis un autre volume. C'est à dire son DVD d'installation original.

Par exemple pour Mac OS 10.5, voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Dans votre cas, évidemment inutile de sauvegarder quoi que ce soit.

Bonne journée.

PS: sous Lion ou Mountain Lion, c'est un peu différent.
0
Korioliss

J'ai OS X Mountain Lion. J'ai effacé les données du disque Macintosh HD dans l'utilitaire de disque.
Mais je ne peux plus réinstaller OS X à partir de ce même utilitaire.
???
0
Korioliss

Il faut effacer le disque Macintosh HD sous l'utilitaire de disque (commande cmd + R au démarrage). Puis réinstaller OS X sur le Macintosh HD vierge grâce au même utilitaire.
C'est facile !
0
Utilisateur anonyme

OUi, sous Lion, la ré-installation se fait depuis le site Apple. Choix dans la fenêtre après démarrage avec touches cmd et R.

Vous n'aviez pas donné la version système, sinon, je vous l'aurai indiqué d'emblée...

Bonne journée
0