Allumage écran difficile au démarrage

GENIA -  
 GENIA -
Bonjour,
L'allumage de mon écran PC ( au démarrage de l'ordinateur ou après s'être mis en veilleuse) est de plus en plus long, de quelques secondes, on est passé à quelques minutes, dernièrement 2 heures et demi pour passer d'un écran noir à allumé avec les informations habituelles.
Sinon tout est Ok sur la dalle.
Qu'est-ce qui peut provoquer ça ?
Quand il y a une panne c'est qu'une pièce est défectueuse surtout sur la carte où une diode a pu cramer : il resterait à tester et à changer l'élément défectueux.
Mais là, je ne comprends pas ce qui peut provoquer ce type d'anomalie.
J'envisage l'achat et le changement de la carte à l'intérieur de l'écran. j'ai trouvé sur Internet un site qui vend ça (toutes les références existantes).
Mais je voudrais être sure que c'est la solution au problème, car je n'ai pas envie de dépenser pour rien. j'ai pas trop les moyens.
Et si je me trompais et que ce soit la carte graphique ou la mémoire qui provoque ça...
Quelqu'un pourrait-il me donner son avis.

A voir également:

1 réponse

WOUN Messages postés 85 Statut Membre 4

salu!
tu peus vous donnez plus d'information sur la configuration de ta machine?
la RAM, le CPU, le disque dur avec sa capacite de remplissage actuelle!
0
GENIA

Je crois que j'ai mis le maximum de mémoire .SDRAM autorisé, soit 1Go, le processeur X86 Intel Pentium 2,6 Mhz, les DD sont à 7 Go libres sur 16 Go et pour l'autre ( dédié aux programmes), il reste 15 Go sur 60 Go.
0