Qu'est-ce les jeunes aiment lire ?

JennyShield Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Cette question est surtout posé aux jeunes lectrices et lecteurs, car je voudrais savoir qu'est-ce que vous aimez lire (romantique,aventure, policier...) et quels sont vos séries préférés (Harry Potter, Aurélie La flamme...)
A voir également:

4 réponses

Adara Uchiwa Messages postés 127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Etant ado moi même, je peux répondre sans me poser de questions:
Le meilleur, (d'après moi) est "le pacte des marchombres" de Pierre Bottero, de même pour tous ses bouquins.
Il y a bien sûr Harry Potter et Eragon.
J'ai beaucoup aimé Alex Rider (même si on change complètement de genre).
Et l'incontournable Hunger games, sûrement le meilleur livre que j'ai lu depuis deux ans (et je ne suis pas la seule de cet avis!)
Voilà! Bon il y en a d'autres mais je ne les ai pas en tête.
2
Mrjack57 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je suis un bon lecteur qui a commencé jeune, donc je peu peut être t'aider. Déjà, quand tu dis jeune, tu pense adolescent ou encore plus jeune ?
1
JennyShield Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je pense aux adolescents, au secondaire.
1
Mrjack57 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je pense que la majorité aime lire de la "petite fantasy" comme harry potter ou eragon, des récits d'aventure qui font rêver et où il est facile de s'identifier au héros.

Mais, celà dépend aussi des gout de l'ado...
1