Comment faire pour modifier l'icône d'un dossier ?
Résolu
arweine
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
arweine Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arweine Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une petite question à poser à des vétérans en informatique,voilà je sais comment changer d'icône d'un dossier sur windows xp,il suffit de faire un clique droit,propriété,personaliser et changer d'icône mais je n'étais pas intéressée par les icônes proposées et j'ai voulu mettre une autre image de mon choix en cliquant sur parcourir mais il ne veut pas me montrer l'image que j'ai choisis comme icône !
ma question est simple,comme faire pour pouvoir mettre une image comme icône ornis les icônes déjà proposer ?
merci d'avance :)
J'ai une petite question à poser à des vétérans en informatique,voilà je sais comment changer d'icône d'un dossier sur windows xp,il suffit de faire un clique droit,propriété,personaliser et changer d'icône mais je n'étais pas intéressée par les icônes proposées et j'ai voulu mettre une autre image de mon choix en cliquant sur parcourir mais il ne veut pas me montrer l'image que j'ai choisis comme icône !
ma question est simple,comme faire pour pouvoir mettre une image comme icône ornis les icônes déjà proposer ?
merci d'avance :)
A voir également:
- Comment faire pour modifier l'icône d'un dossier ?
- Modifier dns - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
6 réponses
Bonjour
Il faut l'extension .ico
Une image jpg tu peux l"enregister en .ico
Allez au boulot...!!lol
Il faut l'extension .ico
Une image jpg tu peux l"enregister en .ico
Allez au boulot...!!lol
arweine
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
merci !! j'éssaie tout de suite !
arweine
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
aïe ! ça ne marche pas :(
Cesel45
Messages postés
13152
Contributeur
Dernière intervention
2 826
j'ai retrouvé la manip en détail...ICI
Salut le fil,
Autrement c'est simple avec un logiciel de retouche photo même gratuit comme Photo filtre
il suffit de réduire la taille à 32 x 32 pixels il est possible d'aller jusqu'a 40 x 40 au delà ça fait lourd pour une icône.
Enregistrer l'image Sous avec l'extension .BMP
activer l'image que l'on vient d'enregistrer et changer simplement l'extension .BMP en .ICO
Windows dénoncera ce changement anormal, passer outre et le tour est joué
Autrement c'est simple avec un logiciel de retouche photo même gratuit comme Photo filtre
il suffit de réduire la taille à 32 x 32 pixels il est possible d'aller jusqu'a 40 x 40 au delà ça fait lourd pour une icône.
Enregistrer l'image Sous avec l'extension .BMP
activer l'image que l'on vient d'enregistrer et changer simplement l'extension .BMP en .ICO
Windows dénoncera ce changement anormal, passer outre et le tour est joué
ah ! merci Mike-31 ! je crois que j'ai pu trouvé pourquoi ça n'a pas marché avec la méthode de Cecel45 ! juste un problème dimensions d'image ! merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question