CMD-C problème (mac)

Résolu
Procta Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Procta -
Bonjour,
Bonjour,
Lorsque que je veux faire un copier-coller, je suis sensé faire cmd-c et puis cmd-v. Le problème c'est que lorsque je fais cmd-c, il y a un genre de "viseur" qui apparait avec des chiffres. Pourtant le cmd-v marche.
Quelqu'un peut m'aider?Merci

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"lorsque je fais cmd-c": dans quelle application: toute ou une en particulier ?

Ritchi
0
Procta

Dans toutes mes applications: open office, safari, word ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21332 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Ce que tu décris me fait penser à la forme du curseur quand tu veux faire une capture d'écran par appui sur Cmd-Maj-4.
Etrange que cette icône soit associée à une commande de copier/coller. As-tu par hasard modifié récemment tes raccourcis clavier ?
0
Procta

Tu avais raison: CMD-C était le raccourci pour une capture d'image. Mais je ne trouve pas comment mettre le raccourci de copier en CMD-C. Tu pourrais m'aider?
0

Bonjour

Il faut supprimer le cmd-C comme raccourci de capture d'image.
Pour cela:
- menu Pomme -> Préférences système -> Clavier -> Raccourcis clavier
- Choisir "Instantanés" dans la colonne de gauche
- Choisir "Enregistrer une image d'écran"
- double cliquer sur le raccourci qui chez toi devrait être Cmd-C
- le remplacer par la valeur officielle : Maj-Cmd-3

ou tout simplement si tu veux retrouver tous les raccourcis claviers officiels Apple:
- menu Pomme -> Préférences système -> Clavier -> Raccourcis clavier
- cliquer sur "Réglages par défaut"

Ritchi
0
Procta

Merci beaucoup. Ca marche :D
0