Plantage système
Résolu
logmath
Messages postés
11
Statut
Membre
-
logmath Messages postés 11 Statut Membre -
logmath Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour à tous ! Deux systèmes installés Win98SE et XP. Ce dernier partiellement. J'ai voulu remplacer Win98SE par XP mais l'installation s'est interrompue pour cause d'incompatibilité du matériel (HPT366). Je suis donc revenue à Win98SE que je n'avais en rien modifié, mais s'était installé le "dualboot" - choix au démarrage que j'ai voulu (bêtement !) virer en ...SUSPENDANT (REM) tout le fichier boot.ini He ! oui ...Et donc plantage absolu : passage par C:\WINDOWS et message "fichier manquant ou endommagé <Racine Windows>\system32\hal.dll". Et si je fais F8 pour récupérer le choix au démarrage, il ne m'est plus proposé QU'UN SEUL CHOIX "Windows <par défaut>" qui est "C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT" et qui est (oui, oui...à XP...qui ne se trouve plus sur le DD !
Qui peut m'aider ? Je vois bien une solution : démonter le DD, le brancher sur un autre ordi, et rétablir ce maudit "dualboot" en rétablissant le boot.ini...MAIS C'EST TRES LONG ET EMBÊTANT.
Un grand merci d'avance à celui/celle qui me fournira la "bonne astuce".
Qui peut m'aider ? Je vois bien une solution : démonter le DD, le brancher sur un autre ordi, et rétablir ce maudit "dualboot" en rétablissant le boot.ini...MAIS C'EST TRES LONG ET EMBÊTANT.
Un grand merci d'avance à celui/celle qui me fournira la "bonne astuce".
A voir également:
- Plantage système
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Plantage windows 10 - Guide
- Systeme binaire - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
1 réponse
Ma demande peut être classée : résolu.
J'ai en effet pratiqué la solution "longue et embêtante", soit démonter le DD, le placer sur un autre ordi, remis en route le fichier boot.ini (enlevé les rem)...et puis sens inverse : remonté sur l'ordi, etc...Tout est à nouveau en ordre, mais bien sûr j'ai toujours le "dualboot" ! Tant pis...
J'ai en effet pratiqué la solution "longue et embêtante", soit démonter le DD, le placer sur un autre ordi, remis en route le fichier boot.ini (enlevé les rem)...et puis sens inverse : remonté sur l'ordi, etc...Tout est à nouveau en ordre, mais bien sûr j'ai toujours le "dualboot" ! Tant pis...