Arnaque concernant des tortues hermann ?
Résolu
A voir également:
- Arnaque concernant des tortues hermann ?
- Tortues carnivores - Guide
- Samira a modifié le menu du jour que juliette lui avait envoyé. retrouvez les modifications proposées par samira : acceptez celles concernant les entrées, refusez celles concernant les plats et les desserts. combien de caractères (en incluant les espaces) contient la version finale du menu ? - Forum Musique / Radio / Clip
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- SamLogic CD-Menu Creator - Télécharger - Utilitaires
- Samira oukali - Forum Samsung
4 réponses
Bonjour,
Des tortues d'Hermann venant du Benin ! et pourquoi pas des kangourous venant de la région parisienne ?
La tortue d'Hermann est la tortue qu'on peut encore trouver (rarement malheureusement) dans le midi de la France. Elle est uniquement localisée sur le pourtour de la Méditerranée en France (Var), Italie, Espagne, Corse. C'est une espèce menacée protégée par la convention de Washington.
L'arnaque est évidente mais ça tu l'avais compris.
Mais si tu envisages de faire l'acquisition de cette tortue, il faut le faire dans un cadre légal car sa détention est réglementée et tu dois obtenir au préalable une autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques.
http://www.ffept.org/reglementation.php
Des tortues d'Hermann venant du Benin ! et pourquoi pas des kangourous venant de la région parisienne ?
La tortue d'Hermann est la tortue qu'on peut encore trouver (rarement malheureusement) dans le midi de la France. Elle est uniquement localisée sur le pourtour de la Méditerranée en France (Var), Italie, Espagne, Corse. C'est une espèce menacée protégée par la convention de Washington.
L'arnaque est évidente mais ça tu l'avais compris.
Mais si tu envisages de faire l'acquisition de cette tortue, il faut le faire dans un cadre légal car sa détention est réglementée et tu dois obtenir au préalable une autorisation de détention d'animaux d'espèces non domestiques.
http://www.ffept.org/reglementation.php
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 144
4 oct. 2012 à 16:12
4 oct. 2012 à 16:12
Salut
Arnaque, sur et certain.
De plus, on achète jamais des animaux par livraison, toujours en étant présent physiquement.
Arnaque, sur et certain.
De plus, on achète jamais des animaux par livraison, toujours en étant présent physiquement.
KptnKsk
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
20
4 oct. 2012 à 16:10
4 oct. 2012 à 16:10
Non, ça sent l'arnaque a plein nez.
Injhall
Messages postés
3563
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
1 018
4 oct. 2012 à 16:11
4 oct. 2012 à 16:11
Tout à fait.
C'est très certainement de l'arnaque... surtout en passant par Western Union !!!
C'est très certainement de l'arnaque... surtout en passant par Western Union !!!
Je confirme c'est bien une arnaque cette personne ma contacté plusieurs fois madame senet sylvie yvonne en mission medecin sans frontière et soit disant son marie décédé sous le penon daniel puis de nouveau vivant sous le nom de senet carlos. Bref elle me donnait ses 12 tortues gratuitement seulement il fallait payer les frais d'envois de 198 euros à une agence sagem transport animalerie responsable dumont qui comme par assart à la même voie que carlos senet. Donc attentio ne vous faite pas avoir il n'y a pas de tortue , j'ai demandé des photos des tortues il ne pouvait pas en faire puis après plusieur courriel j'au recu des photos de tortues que l'on trouve des sites.
caltchup
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
4 oct. 2012 à 18:55
4 oct. 2012 à 18:55
Je me doutais bien, c'était trop beau !
Merci :)
Merci :)