Hardware Config PC Gamer avec Asus Crosshair V Formula

remi1983 -  
remi1983 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je m'appelle Rémi, j'ai 29ans et pour la première fois de ma vie, je me suis décidé à monter mon propre PC. Il faut savoir que pendant toute une partie de ma vie, j'étais un fetard et pour vous dire les ordinateurs étaient le dernier de mes soucis à part msn, skype, etc...

Aujourd'hui j'ai cherché un forum, une communauté d'entraide plutôt et je pense que sur ce site, il y a pas mal de gens qui ne demande qu'à aider leurs semblables en espérant que les autres feront de même quand ils auront eux aussi besoin d'aide.

Je pense à monter mon propre PC depuis plusieurs mois maintenant pour avoir un PC de qualité pas trop cher et il n'y a pas d'autre solutions, en plus les garanties sur les composants dure plus longtemps, il faut juste savoir installer et désinstaller correctement.
Je voudrais donc une config qui rime avec notre époque, à l'aube de 2013.

Il y a de cela maintenant 6 mois, je me suis procuré une Crosshair V Formula, 2 mois plus tard j'ai je pense effectué ma 1ere erreur. J'ai acheté des barettes pc3-16000 2000mhz 3fois4gb de la marque patriot, je pensais qu'ils étaient compatible vu que je l'ai vu sur le site de asus mais apparemment non, sur le blister est indiqué x58 intel, il y a apparemment 2 modeles, une amd l'autre intel.

Pour arreter les erreurs, je suis venu vous voir. J'ai un budget de 700 euros et je voudrais completer ma crosshair v formula a qui il manque tout pour en faire un pc de gamer qui ne consomme pas trop.
A voir également:

5 réponses

laurenttonner Messages postés 1651 Statut Membre 64

Il y a de cela maintenant 6 mois, je me suis procuré une Crosshair V Formula, 2 mois plus tard j'ai je pense effectué ma 1ere erreur. J'ai acheté des barettes pc3-16000 2000mhz 3fois4gb de la marque patriot, je pensais qu'ils étaient compatible vu que je l'ai vu sur le site de asus mais apparemment non

nn pas de souci les pc16000 sont bien pris en compte par cette carte mère

il y a apparemment 2 modeles, une amd l'autre intel. 

tu veut dire quoi par là?

je vais complèter le poste après mon repas
0
remi1983

EN fait, je ne sais pas si c'est compatible. Il est indiqué sur la jacquette 'designed for x58 intel platforms'
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut remi1983

Asus Crosshair V Formula , socket AM3+
en RAM , c'est de la dual channel
pourquoi avoir acheté 3 barrettes de 4 Go , tu seras en single channel

quand à la RAM Patriot X58 , elle est optimisée pour une carte mère ASUS Sabertooth X58
mais elle fonctionnera sur une Formula

en socket AM3+ , se sont des AMD FX , et tu vas payer un FX-8150 BE vers 175 €
pour des applications = oui
mais pour des jeux = pas le top ( un i3-2100 fait mieux )
https://www.hardware.fr/articles/842-23/moyennes.html

maintenant , c'est ton budget qu'il faut indiquer

à+
0
remi1983

salut, je n'ai pas achete 3fois4gb, c est comme ca a l achat de PT000052-PX7312G2000ELK. C'est quoi dual channel et tu seras en single ?

La carte mere peut supporter juska 32gb de memoire.

Pour le processeur, je peut pas prendre de intel, je suis oblige de prendre un fx 8150 et jvai en acheter un.

Dual channel ca veut dire que je ne peut mettre que 2fois4gb ?

Sinon le budget, je suis pret a rajouter 700 euros de plus a condition que les composant soient econome en puissance dissipé. il m'arrive de laisser le pc allumé toute la journée avec l'ecran, si la consommation depasse les 500watts heure, ca risque de faire cher a la fin du mois.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

c'est temps que tu achètes des composants en demandant conseil
http://translate.google.fr/...
c'est un kit triple channel

est-ce que tu vas utiliser 12 Go de RAM en utilisation ???
Photoshop CS6 , Publisher ???

single channel , dual channel = c'est la façon dont travaille le contrôleur mémoire pour transmettre les informations
- il travaille sur une largeur de 64 bits en single channel
- il travaille sur une largeur de 128 bits en dual channel
- il travaille sur une largeur de 192 bits en triple channel

pour la consommation , tout dépend si le PC travaillera ou pas
le PC sera pour des applications ???
pour jouer à des jeux aussi ???
de 60 watts à 350 watts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remi1983 Messages postés 3 Statut Membre

Ben vu que j'ai un Patriot Viper Xtreme PX7312G2000ELK PC3-16000 2000Mhz 12GB (3fois4) Kit "Designed for intel x58 platforms" vendu telquel, pourquoi pas ne pas utiliser les 3 barettes.

Applications, oui pas mal --] Les plus gourmands, Solidworks, Autocad, Adobe Photoshop, le tout en x64

Jeux, oui FIFA 13, PES 2013, ARMA Assaut, Battlefield, GTA.

Je prévois un stockage en SSD.

J'ai un ecran 27,5 pouces
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

<<<...Je prévois un stockage en SSD...>>>
non
mieux vaut un 7200 tr/mn de 1 To , quitte à en avoir deux ( double sauvegarde )

https://www.materiel.net/recherche/carte-pci-ssd/

pour Solidworks , une GTX 560 Ti ou une HD 7850 avec un écran 27"
0
remi1983 Messages postés 3 Statut Membre

Quoi que ta peut être raison, faut attendre que le ssd se democratise.

Je vais commencer par me procurer le processeur fx 8150, je vous tiens au courant pour la suite

Ca commence a faire une belle config, j'espere que tous le matos sera pret apres que j'aurau windows 8 sous les mains, debut novembre
0