[ordinateur] Problème fou
Maxigoolea
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonjour je cherche quelq'un qui pourrait m'aider car j'y travail depuis quelque jours et je ne trouve toujours pas la solution
voici ma configuration :
carte mère : Asus P5W DH Deluxe
carte graphique : geforce 8800 series
Ram : 2x 1go en dual Corsair
disque dur : un de 36go et un de 320
alimentation : seasonic 500W
et je pense que le principale est mis et au passage tous est neuf et acheté recemment
voici mon problème
lors du premier démarage le premier démarage, tout fonctionne et j'ai un message qui affiche "no drive "machin"" mais c normal vu qu'il est neuf du moins je pense. je lance le bios pour régler la date etc mais au bout de 5sec ou je suis dans le bios l'ordinateur s'éteint.
pourtant l'écran marche et les ventilateur aussi et tout me semble correct vu que tout tourne normaalement (j'entend meme le disque dur ^^)
j'ai regardé sur internet avant de poster mais certains mettent en cause :
-l'alimentation mais dans mon cas elle marche et la température est correcte et 500W me parait plus que raisonnable
-la carte graphique mal branché mais elle tourne bien et je pense avoir fait les branchement qu'il fallais
-la ram mais elle est neuve et j'ai pris des corsairs pour la réputation dee barette très fiable
alors voila je demande l'aide a vous les génies car je sais plus quoi faire et ca me rend fou ^^
merci d'avance :)
voici ma configuration :
carte mère : Asus P5W DH Deluxe
carte graphique : geforce 8800 series
Ram : 2x 1go en dual Corsair
disque dur : un de 36go et un de 320
alimentation : seasonic 500W
et je pense que le principale est mis et au passage tous est neuf et acheté recemment
voici mon problème
lors du premier démarage le premier démarage, tout fonctionne et j'ai un message qui affiche "no drive "machin"" mais c normal vu qu'il est neuf du moins je pense. je lance le bios pour régler la date etc mais au bout de 5sec ou je suis dans le bios l'ordinateur s'éteint.
pourtant l'écran marche et les ventilateur aussi et tout me semble correct vu que tout tourne normaalement (j'entend meme le disque dur ^^)
j'ai regardé sur internet avant de poster mais certains mettent en cause :
-l'alimentation mais dans mon cas elle marche et la température est correcte et 500W me parait plus que raisonnable
-la carte graphique mal branché mais elle tourne bien et je pense avoir fait les branchement qu'il fallais
-la ram mais elle est neuve et j'ai pris des corsairs pour la réputation dee barette très fiable
alors voila je demande l'aide a vous les génies car je sais plus quoi faire et ca me rend fou ^^
merci d'avance :)
A voir également:
- [ordinateur] Problème fou
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
moi je dirais tout simplement que c un contact entre la carte mère et le boitier!!
sinon pour l'alim je ne pense pas que c trop mais ça devrait suffir!!
pour les branchement de carte graphique il doivent pas etre tres mauvais puisque qu'elle a reussi a afficher le bios!!
sinon pour la ram ça ne peut etre qu'un default!!!
verifie que tout tes composants sont bien refroidit!!(pate thermique..)
si tu ne vois vraiment pas de contact entre carte mère et boitier enleve tou du boitier et fais y tourner sur le bureau ou ou tu veux!!! (mais pas de metal)
sinon pour l'alim je ne pense pas que c trop mais ça devrait suffir!!
pour les branchement de carte graphique il doivent pas etre tres mauvais puisque qu'elle a reussi a afficher le bios!!
sinon pour la ram ça ne peut etre qu'un default!!!
verifie que tout tes composants sont bien refroidit!!(pate thermique..)
si tu ne vois vraiment pas de contact entre carte mère et boitier enleve tou du boitier et fais y tourner sur le bureau ou ou tu veux!!! (mais pas de metal)
alors j'ai essayé sans le boitier ca ne marche toujours pas
voila juste pour vous tenir informé et merci Amet de ta réponse si rapide ^^
voila juste pour vous tenir informé et merci Amet de ta réponse si rapide ^^
alors j'ai tout essayé en fait il redémarre pas tout seule mais quand je réappuie sur le bouton power ca marche enfin ... quelques minute quoi .. :/
si ca peut aider lorsque l'ordinateur coupe j'entend un *tic* puis un des ventilateur ki s'arrete en faisant un petit grésillement
si ca peut aider lorsque l'ordinateur coupe j'entend un *tic* puis un des ventilateur ki s'arrete en faisant un petit grésillement
le tic que tu dois entendre doit venir de la carte mère mais pour quelle raison la c plus difficile de le dire!!
est ce que tu pourrait me donner le nom de ton cpu car tu m'as donner toute ta config mais pas le cpu!!!
no drive machin c bizarre comme message!!
je dirais que drive ça serais un disque dur et avec le no il n'y en a pas!!!
donc pas de disque dur mais machin la je vois pas!!!
pendant les quelques minutes durant lesquels il arrive a rester en route essaye d'aller dans le bios pour voir les températures et si les composants sont reconnus!!!
est ce que tu pourrait me donner le nom de ton cpu car tu m'as donner toute ta config mais pas le cpu!!!
no drive machin c bizarre comme message!!
je dirais que drive ça serais un disque dur et avec le no il n'y en a pas!!!
donc pas de disque dur mais machin la je vois pas!!!
pendant les quelques minutes durant lesquels il arrive a rester en route essaye d'aller dans le bios pour voir les températures et si les composants sont reconnus!!!
dsl j'ai oublier alors qu'il es super important :/
CPU : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066
la plupart de mes recherche aboutissent a ce que se soit le processeur qui est déficient et c peut etre le cas car la température me semble bonne étant donné tout les ventilateurs que j'ai installé
j'ai presque plus de ventilateur que de pièce lol
bref je te remercie vraiment pour ton aide amet
PS lorque je démonte tout et rebranche en dehors du boitier j'ai l'impression que l'ordinateur reste plus longtemp allumé ^^ (mais bon .. je m'extasie pas non plus pour 5-6 seconde en plus ... ^^)
CPU : Intel Core 2 Duo E6600 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066
la plupart de mes recherche aboutissent a ce que se soit le processeur qui est déficient et c peut etre le cas car la température me semble bonne étant donné tout les ventilateurs que j'ai installé
j'ai presque plus de ventilateur que de pièce lol
bref je te remercie vraiment pour ton aide amet
PS lorque je démonte tout et rebranche en dehors du boitier j'ai l'impression que l'ordinateur reste plus longtemp allumé ^^ (mais bon .. je m'extasie pas non plus pour 5-6 seconde en plus ... ^^)
moi je ne penche pas pour un default de fabication!!!
generalement quand c un default ça ne marche pas du tout!!
alors on tente le tout pour le tout!!
enleve toute ta config de ton boitier!!
remonte la sur ton bureau il ne faut absolument pas de conducteur a proximité!!
alors tu essaye de demarrer une premiere fois!!
ensuite il faut savoir ce qui ne marche pas alors tu vas enlever une par une les pieces!!
tu dois quand meme laisser une carte graphqiue un cpu et de la ram!!
alors pour les rams essaye separéments avec les deux!!(si tu en a d'autres a disposition essaye bien sure si elle est compatible!!)
pour la carte graphique le mieux c d'en avoir un autre!!
pour le cpu c pareils!!
les disques dur n'en laisse qu'un seul et si tu peux en essayer un autre c encore mieux!!
tu enleve les lecteur de cd dvd!!
et dis moi si ya des fois ou ça marche!!
bon courage!!
generalement quand c un default ça ne marche pas du tout!!
alors on tente le tout pour le tout!!
enleve toute ta config de ton boitier!!
remonte la sur ton bureau il ne faut absolument pas de conducteur a proximité!!
alors tu essaye de demarrer une premiere fois!!
ensuite il faut savoir ce qui ne marche pas alors tu vas enlever une par une les pieces!!
tu dois quand meme laisser une carte graphqiue un cpu et de la ram!!
alors pour les rams essaye separéments avec les deux!!(si tu en a d'autres a disposition essaye bien sure si elle est compatible!!)
pour la carte graphique le mieux c d'en avoir un autre!!
pour le cpu c pareils!!
les disques dur n'en laisse qu'un seul et si tu peux en essayer un autre c encore mieux!!
tu enleve les lecteur de cd dvd!!
et dis moi si ya des fois ou ça marche!!
bon courage!!