Logiciel pour créer serveur avec pc

flexbrane Messages postés 245 Statut Membre -  
 anonyme -
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel afin de "transformer" mon pc en serveur afin que ma famille puisse récupérer le dossier de mes photos, ou mes films de vacances etc....

J'ai trouvé tonido, mais il faut télécharger chaque fichier un part un,
et weezo je crois, mais lui me dis que le serveur (mon pc) n'es pas accessible de l'extérieur... pourtant j'ai ouvert tous les ports qu'il fallait, et je les ai redirigé vers mon pc qui à son adresse ip fixe..

Quelqu'un aurait il une idée de logiciel payant ou gratuit ?
Si possible, avec la possibilité pour ceux à qui je donne l'accès de tout voir via leurs navigateurs....

Merci beaucoup pour vos propositions :)

A voir également:

4 réponses

pafdantafass Messages postés 3015 Statut Contributeur 434

Bonjour,
Pour moi weezo est le meilleur pour faire ce que tu demandes.

0

Sinon tu peux aussi monter un tunnel vpn...
0

et créer un partage NTFS simple.
0
flexbrane Messages postés 245 Statut Membre 126

Weezo avait l'air genial, mais il me dis toujours que le serveur est pas accessible en entrée, ce qui est faux !

Et sinon, @pafdantafass, tu parlais de partager un NTFS, mais sur internet, c'est possible ?
0

Télécharges Hamachi et lis ceci
0

Je vois ce que tu voulais dire !

Je garde cette solution si je trouve rien d'autre, mais je crois pas que les débits soient super, non ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ! En fait, si je comprends bien, ce que tu veux c'est faire un serveur pour que ta famille y uploadent et y downloadent des fichiers via ta box, connectés en RJ45 ?
0

Tout à fait, mais surtout pour qu'ils downloads mes fichiers !
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 212

Salut

Ne serait il pas plus simple de passer par un hébergement externe ? Comme hubic de OVH ?
0

Je préfèrerais partager de mon pc, afin de partager des fichiers plus gros sans que j'ai le besoin de le mettre en ligne.. !
0
Pierrecastor Messages postés 30414 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 212

Qu'est ce que tu as comme box internet ?
0

free
0

pourquoi ?
0

Parce qu'il me semblait que la freebox 6 permettait un accès FTP direct à son disque dur en tant que NAS, mais je suis en train de regarder et ça n'a pas l'aire d'être le cas.

D'ailleurs, j'ai pas demander, tu cherche un logiciel sous windows ? Ou une distribution (OS) server ? Ton PC sera il prévue pour tourné 24/24 ? Ne fera il que ça ?
0

Sinon, weezo me dis toujours que le serveur est pas accessible de l'exterieur...
Même en ouvrant les ports, et en les dirigeant vers mon pc (en reseau local, avec ip fixe)
0