Piratage de conversation skype

amnay123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
je voudrais savoir si celà est réellement juste et vrai:
la question, je suis dans une entreprise avec un resau où les micros (près de 1000 micros) se connectent en utilisant un proxy (connexion centrale), beaucoup de sites sont bloqués, mais skype non et les e_mail non. Je voudrais savoi si l'administrateur peut réellement tout voir, surtout les conversation skype ainsi que les les séquences de webcam entre moi et une autre personne et meê les e_mails: si c'est le cas, c'est vraiment grave ....

on m'a répondu ainsi:
Bonjour, je pense pas que l'on puisse voir des séquences vidéos sous webcam , même par l'administrateur car skype est sécurisé contre ça, idem pour les conversations et moins pour les emails. Mais des logiciels obtenus par la police et Skype lui même peut voir tout.
Si l'administrateur essaye de voir ces séquences vidéo ou conversation (généralement chaudes), c'est un atteinte grave aux droits privés et il sera esté en justice.
d'une manière générale, on ne peut en aucun cas voir ces vidéo ou conversations et c'est un engagement de Skype, c'est pareil pour MSN.

Bonne navigation, vive la liberté. Non, à la censure et à la surveillance.


A voir également:

3 réponses

Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hello,

Certainement pas possible de voir les vidéos en live ou même par la suite.

Les conversations si elles sont loguées en dur sur le PC ça doit être possible, à voir.
Par contre il peut très bien voir que tu utilises Skype, combien de fois par jours, combien de temps, etc.. Ca dépends du matos qu'il y a là bas mais c'est faisable assez facilement.

Autant ce sont des infos privées et un admin n'est pas sensé fouiller comme ça.
Autant t'es pas sensé utiliser ton outil de travail pour autre chose que le travail lui même. (et surtout pas des vidéos olé olé sur skype)
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Cela peut dépendre du pays où cela se passe...

En France, particulièrement si la société a établi une charte d'utilisation et l'a fait signer par ses employés, le simple fait de passer un mail perso peut devenir une faute grave et entrainer un licenciement. Généralement, c'est toléré pour un mail type "peux-tu acheter le pain ce soir ?", beaucoup moins pour de nombreux échanges torrides :-/
0
amnay123
 
Merci pour la précision, mais ici on a signé aucun contrat, ni charte et en plus on est sur des sites très loins de la direction, des centaine de kilomètre. On a un connection ADSL locale, puis on accède à Internet via un Router et proxy (80) et bien sur il y a un mot de passe avec nom d'utilisateur pour chaque micro. Lorsque je communique avec une personne, en utilisant gmail ou hotmail ou skype, est ce qu'on peut intercepter le message? lorsque on se voit sur webcam, sur skype, est ce que on peut sauvegarder les séquence webcam? c'est ce que je cherche.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
En cela, Mstr a parfaitement raison. Il est sans doute difficile d'intercepter le contenu de Skype ou de tes courriels en gmail ; par contre il est facile de voir que tu as passé 3 heures 32 minutes 8 secondes à chater sur Skype et que tu as utilisé du flux sur des sites comme gmail.

Ensuite, tout dépend des règles et de la Loi là où tu vis : rien ne m'indique qu'elles autorisent ou pas un patron 1) à surveiller son réseau comme le reste de son matériel et 2) à sanctionner tout usage qu'il considère comme abusif, avec ou sans charte signée.

En France, il y eut, je crois, un cas de licenciement reconnu par le tribunal mais le patron a néanmoins été aussi pénalisé pour avoir pris connaissance du contenu des courriels privés.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Tout est dit ;)
0
Vadlm
 
Bonjour. J'utilise skype entreprise, dans la socité dnas laquelle je travaille. Or, hier, je me suis apperçu que mon collègue pouvait lire le contenu de mes messages instantanés depuis son ordinateur professionnel.

Comment est ce possible?

Il n'a pas mon mot de passe, à ma connaissance.

A t'il le droit de faire ça? Quels sont mes recours?

Je me rends compte qu'il a accès à ma messagerie instantanée, depuis longtemps.
Peut être, même, 3 ans.

Je n'utilise pas Skype entreprise pour envoyer des messages persos, à mes collègues.
C'est arrivé, juste une fois; en 3 ans.

Pour info, nous travaillons , tous en réseau, et les identifiants de nos sessions windows sont identiques aux identifiants pour Outlook et Skype entreprises.
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Le mot "entreprise" accolé à Skype me laisse supposer que ce logiciel n'est pas garant de confidentialité ; il doit être fait pour aborder en commun des sujets de travail d'équipe de façon à ce que chacun puisse se référer à une information, une donnée utile à tous. N'y a-t-il pas une façon de gérer des "zones" de confidentialité pour traiter de sujets sensibles ?
0
eugene
 
Bonjour,
Je pars du principe que tout ce qui est téléphonie et informatique peut être fliqué d'une manière ou d'une autre, et qu'il vaut mieux être prudent dans ses paroles, images et écrits, particulièrement sur son lieu de travail...
Exemple, une grivèlerie récente...
Cordialement.
0