Soucis HD 7970 ASUS
Résolu
guikefoo
Messages postés
129
Statut
Membre
-
guikefoo Messages postés 129 Statut Membre -
guikefoo Messages postés 129 Statut Membre -
Bonjour,
Déja ma config :
Intel i7 2600
2x4gb de ram
Asus P8B75M-LE
Alim OCZ 650W 80+
SSD 128GO
Windows 7
Alors voila :
J'ai eu il y a quelque temps un problème avec ma carte graphique AMD hd 7970 de marque ASUS modéle de base.( que j'ai changé par la suite ...)
C'est une carte que j'ai acheté d'occasion et qui a fonctionnée parfaitement durant 1 mois et demi ! puis un jour, elle a flanché ! ça a commencé suite a un petit bench intergé au jeu Dirt Showdown, alors qu'il fonctionnait bien, j'ai eu des polygones et textures étirés, artefact...).
Mais :
Les problemes graphiques continuaient meme sous le bureau ... mais bizarrement AUCUNS bug sous GuildWars 2 !
J'ai réinstallé window 7 ( à jour), changé de drivers, underclocké la carte... mais rien n'y a fait.
J'ai jamais overclocké la carte, elle avait une température 'normale' 75° en charge...
J'aurai voulu savoir d'ou venait ce probleme, est ce une puce mémoire morte ? ou quelque chose de ce genre, est ce possible de 'réparer' ça ?
Je vous remercie !
Déja ma config :
Intel i7 2600
2x4gb de ram
Asus P8B75M-LE
Alim OCZ 650W 80+
SSD 128GO
Windows 7
Alors voila :
J'ai eu il y a quelque temps un problème avec ma carte graphique AMD hd 7970 de marque ASUS modéle de base.( que j'ai changé par la suite ...)
C'est une carte que j'ai acheté d'occasion et qui a fonctionnée parfaitement durant 1 mois et demi ! puis un jour, elle a flanché ! ça a commencé suite a un petit bench intergé au jeu Dirt Showdown, alors qu'il fonctionnait bien, j'ai eu des polygones et textures étirés, artefact...).
Mais :
Les problemes graphiques continuaient meme sous le bureau ... mais bizarrement AUCUNS bug sous GuildWars 2 !
J'ai réinstallé window 7 ( à jour), changé de drivers, underclocké la carte... mais rien n'y a fait.
J'ai jamais overclocké la carte, elle avait une température 'normale' 75° en charge...
J'aurai voulu savoir d'ou venait ce probleme, est ce une puce mémoire morte ? ou quelque chose de ce genre, est ce possible de 'réparer' ça ?
Je vous remercie !
A voir également:
- Soucis HD 7970 ASUS
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Asus ai suite - Télécharger - Optimisation
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
- Telecharger youtube downloader hd - Télécharger - Conversion & Codecs
8 réponses
Essaie de retirer ta carte, de la depoussierer, de la plugger dans un autre port pci 16x.
Tiens au courant :)
Tiens au courant :)
J'avais eu un problème similaire sur ma vielle radeon 5770 que j'ai revendu, écran grisé plantage complet du pc, un jour j'ai downgrader le pilote et plus jamais eu de soucis, pour ton cas sa me semble un peu perturbant car des artefact en pleine action 3D c'est un peu triste, le bios de la carte est bien celui d'origine ? elle a subit des overclock à l'extrême ?
-akamaa : Elle a été dépoussièrée quand je l'ai reçu, j'ai pas testé dans un autre port pci, mais j'ai downgradé celui d'origine en x1, x2 meme constat ( testé avec une autre carte, aucun soucis....)
-Furax62 : le bios je ne sais pas si c'est celui d'origine, mais je pense que oui ( meme fréquence de réference pour la memoire et gpu ) je ne sais nonplus si elle a subit de gros overclocking, le gars qui me la vendu ma affirmé que non, il a d'ailleur testé la carte sous mes yeux et pas de bugs...
Merci pour vos réponses !
d'autres idées ?
-Furax62 : le bios je ne sais pas si c'est celui d'origine, mais je pense que oui ( meme fréquence de réference pour la memoire et gpu ) je ne sais nonplus si elle a subit de gros overclocking, le gars qui me la vendu ma affirmé que non, il a d'ailleur testé la carte sous mes yeux et pas de bugs...
Merci pour vos réponses !
d'autres idées ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Peut-être ton alimentation qui donne pas assez de puissance à ta carte graphique.
Mais je sais pas plus t'aider sorry
Mais je sais pas plus t'aider sorry