Bonjour, je cherche à réaliser un site à pixels

Ludo -  
 Ludo -
Bonjour,

je voudrais modéliser un site à partir des pixels de l'écran

concrètement :
à chaque pixel correspond une abscisse et une ordonnée quelque soit la résolution.

Mon projet,
mettre chaque abscisse et chaque ordonnée dans une base de données type sql ou équivalent et donner un lien

exemple :
C2113
C (3ème ligne en partant du haut)
2113 (2113ème pixel de la ligne C)
donnerait accès à un lien ou adresse et enregistrerait la demande pour fermer l'accès au pixel au bout de la 10ème demande, ou de la 1ère.... suivant les cas

Mais je ne sais pas comment réaliser cela et surtout comment faire le lien sur une base ou un tableau ou encore mémoriser cela vers une boite email.

Y a t'il un moyen de "mécaniser" la démarche et excel ou sql sont ils suffisemment puissant pour cela ?
j'ai entendu dire qu'il y avait des limites mais je ne connais pas lesquelles.

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

Mon écran fait 1440x900px.
Il est composé ainsi de 1 296 000px.
Tu veux mettre un lien sur chacun d'entre eux?

Tu sais ce que représente un pixel?
C'est le plus petit point de l'écran.
Tu veux faire quoi avec ce site?
0
Ludo

hé bien le but est de réussir à mettre en place une mosaîque avec retour d'infos sur la base de données.

dans notre projet on veut mettre des liens là où va l'oeil en entrant sur un site ( ça c'est pas nous qui l'avons fait)

nous pensons qu'il serait possible de créer un site où directement sur l'endroit précis un lien apparait dans la zone vue.

la question est que nous ne savons pas comment nous y prendre pour passer d'une abscisse et une ordonnée et les mettre en SQL ou excel

est-ce quie j'ai répondu à ta question ?

oui nous avons aussi le calcul et si tu prends la dernière résolution existante, le nombre annoncé frise le milliard .... rires

a vous relire, sommes tout ouie pour toute aide
0
testt

bonjour, avec php et ses bibliothéques(GD?) vous pouvez faire des dessins pixels par pixels
ça peut vous donner une piste pour retranscrire la base en affichage.
Par contre pour la question pratique d'un lien correspondant à un pixel ça me sembles très peu envisageable comme dit arthezius...
Imaginez comme c'est pratique de cliquer sur un "." dans l'écran en sachant que celui ci est composé de plusieurs pixels.

Pour l'oeil en occident, il commence à lire un document par le haut à gauche et finit sur le bas à droite.

L'oeil n'est pas vraiment fixe.
0
arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

" hé bien le but est de réussir à mettre en place une mosaîque avec retour d'infos sur la base de données. "
Très bien mais ça reste très vague quand même.

"nous pensons qu'il serait possible de créer un site où directement sur l'endroit précis un lien apparait dans la zone vue. "
Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là...

"la question est que nous ne savons pas comment nous y prendre pour passer d'une abscisse et une ordonnée et les mettre en SQL ou excel "
Tu parles de base de donnée. Ça implique donc des données.
Quelles données? Les coordonnées? Pour quoi faire?

Si tu me dis par exemple que tu veux une image au centre de l'écran avec des liens a certains endroits, là je comprendrais où tu veux en venir.

Pour le moment je comprends juste que tu veux faire des liens sur chaque pixel (autrement dit des liens de 1x1px) et que c'est lié à une base de donnée.
Je répète donc: que cherche tu a faire précisément?
0
Ludo

Bonjour et merci de vos réponses dont je viens de prendre connaissance.

Pour ce qui est de l'oeil, notre projet a pris en compte le problème lié à la culture orientale occidentale etc. Mais merci de l'avoir noté.

Arthészius

pour répondre à ta question simplement
la B2D servira à prendre en compte l'adresse en tableau excell cela donnerait ceci :
a1 = http://commentcamarche.net
zz2110 : http://nouvelle adresse . net

techniquement on passe la souris et on a une adresse
s'il n'y a pas d'adresse, on se l'approprie par un formulaire et on y indique l'adresse ( dans notre exemple).
Le formulaire validé entraine l'envoi des données dans une B2D et l'envoi d'un mel de confirmation.
En cas de doublon ou en cas de plusieurs personnes arrivant en même temps à valider le formulaire, il y a interrogation auprès de webmaster.
Mais il y a aussi la possibilité pour celui qui remplit le formulaire de décider que sa case ne sera pas modifiables...

Rien de plus simple n'est-ce pas (lol)

mais :

le problème est qu'excel est
limité en nombre de colonnes et de lignes donc à exclure
trop personnel trop windozien si je puis dire donc pas assez universel
la B2D permet de résoudre cela en temps réel
mais est-ce la bonne solution ?

Ainsi un écran en 680 x 720 donne 489600 pixel
donc 489600 lignes et colonnes qu'il ne supporte pas.
La B2D, elle le peut, puisqu'en théorie illimitée.

Le but et le pourquoi d'une telle demande n'ont pas d'utilité en soi.
C'est la manière de réaliser qui a son importance.

Et c'est pourquoi, je me suis dirigé vers ce site. ¨Pour avoir des gens compétents techniquement qui répondent à une question technique.

Je vois que c'est le cas par les différentes réponses effectuées pleine de bon sens car je ne veux pas diriger le débat vers de la non-technique ou du discours qui finalement s'apparenterait à du trollage....

J'espère avoir répondu à vos questions et vous remercie du temps que vous m'accordez
Bonne journée
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

Bonjour,

Pfffffff.............; mais c'est quoi cette idée????
a1 = https://www.commentcamarche.net/
zz2110 : http://nouvelle adresse . net

L'idée même de l'hypertexte est d'associer un texte en clair et flottant sur la page, donc indépendant de la résolution du média pour gérer un lien vers un site....

je crois que vous comprenez pas bien ce qu'est HTML et ce qu'on peut en tirer. Votre idée est franchement nulle. Encore ce serait des îcones 10x10 ou 16x16, ça voudrait dire quelque chose,

L'idée d'une mosaïque sur écran de logos a déja été faite:
http://www.milliondollarhomepage.com/

allez là et regardez le code source HTML, le boulot est déja fait.

mais faire la même chose au pixel près est tout simplement infaisable, car le navigateur web va plier les genoux au 1/10ème de l'affichage. C'EST PAS FAIT POUR CE GENRE DE TRUC!!!

A+
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

... depuis 2005 ce site est connu ;)
mais là on tombe dans une histoire de ... fou ... non ?
0

Et puis surtout, cliquer sur un lien de 1x1px pour aller sur un site, faut pas le rater le lien. Faut être extrêmement précis.

Pourquoi vouloir des liens de 1x1px?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ludo

Merci à vous pour vos réponses et vos liens qui m'ont aidé à formaliser certains points
Merci à tous même si certains sont encore à la philosophie trollièenne et oublient que CCM est un site d'échange technique (en tous cas ici).

Le lien milliondollar n'est pas un site basé sur les pixels : n'importe qui avec un log html peut réaliser cela avec patience et attention. D'ailleurs le code source parle de lui-même : les images ont une taille mais pas d'ancre...

Donc si l'on reprend cette page en exemple on aurait - dans mon cas - une pub par pixel; mAIS Comment formaliser cela ?
comment indiquer qu'un pixel est déjà pris,
un autre libre
un bloqué

et qu'à chaque demande ou remplissage, le pixel en question vienne s'inscrire dans une base de données et éventuellement qu'un email de confirme soit envoyé.
...
je ne détaille pas plus : je ne pense pas que cela vous intéresserait.

Mais ma question est toujours d'actualité

Au plaisir de vous lire
0