Licence informatique et mauvais en maths

wolf14 Messages postés 466 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 - Modifié par wolf14 le 2/10/2012 à 22:18
 Rockfeller - 8 oct. 2012 à 19:25
Bonsoir à tous, voilà j'ai intégrer une licence d'informatique cette année, seulement je viens d'une filière pro, électrotechnique pour être précis(mauvaise orientation), n'ayant pas été reçu en BTS, j'ai donc choisi cette Licence connaissant les risques bien évidemment, côté informatique sa passe bien, nous étudions l'HTML5 et CSS3 pour le moment, seulement en mathématiques c'est la catastrophe pour moi, je m'en doutais d'ailleurs, premier partiel vendredi que j'ai complètement raté !

Donc j'aurais voulu savoir comment rattraper mes 3 ans de retard en mathématiques (oui car la filière S est recommandée) , j'ai pensé à un prof particulier mais est ce la bonne solution ? Je ne sait plus quoi faire...
Je suis prêt à bosser à fond, car l'informatique est un domaine que j'aime vraiment.

Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Les mathématiques c'est quand même la base de l'informatique, en L1 tu peux toujours t'esquiver des maths en majorant dans d'autres modules, ce qui te compenserait ta note des maths, mais comme en L2 et L3 généralement les maths c'est 2 ou 3 modules de coef assez grand, ça devient assez compliqué de les valider par compensation.

Je te conseille d'aller voir ton prof de maths et de lui demander de l'aide, lui/elle seul(e) pourra t'aider. En plus je sais qu'en L1 les cours des maths c'est pas très très dur, il suffit de s'y mettre sérieusement et généralement ça passe. Essai de faire de ton point faible un point fort

;) Bonne journée
1