Arnaque le boncoin?
amane69
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
Afrikarnak Messages postés 39943 Statut Contributeur -
voila jai mis un lit et une table de chevet a vendre et un homme appelé jerome benezech m'envoi sa :
onjour,
Je vous remercie pour votre réponse et je suis heureux que l'annonce est toujours disponible à la vente,
s'il vous plaît envoyer les informations suivantes à moi pour que je puisse envoyer un chèque bancaire certifié pour le paiement.
Nom .............
Autre nom ......
Adresse ..........
Ville ................
État ..............
Pays .............
Code postal ............
Votre prix ..............
Tel.No ...........
Dès que je reçois ces informations auprès de vous, un chèque de banque certifié sera envoyé à vous pour le paiement,
vous vous déposer le chèque à votre banque et l'argent sera crédité sur votre compte
après que le chèque a été crédité sur votre account.i informera le transporteur pour venir à votre maison pour la transportion
Le transporteur prendra contact avec vous après que vous recevez de l'argent dans votre compte pour trasfer le processus de la propriété et l'expédition.
Je vous remercie et j'attends des informations afin que je puisse envoyer le chèque pour le paiement immédiatement
Nous espérons avoir de vos nouvelles dès que possible.
esce une arnaque selon vous ?
onjour,
Je vous remercie pour votre réponse et je suis heureux que l'annonce est toujours disponible à la vente,
s'il vous plaît envoyer les informations suivantes à moi pour que je puisse envoyer un chèque bancaire certifié pour le paiement.
Nom .............
Autre nom ......
Adresse ..........
Ville ................
État ..............
Pays .............
Code postal ............
Votre prix ..............
Tel.No ...........
Dès que je reçois ces informations auprès de vous, un chèque de banque certifié sera envoyé à vous pour le paiement,
vous vous déposer le chèque à votre banque et l'argent sera crédité sur votre compte
après que le chèque a été crédité sur votre account.i informera le transporteur pour venir à votre maison pour la transportion
Le transporteur prendra contact avec vous après que vous recevez de l'argent dans votre compte pour trasfer le processus de la propriété et l'expédition.
Je vous remercie et j'attends des informations afin que je puisse envoyer le chèque pour le paiement immédiatement
Nous espérons avoir de vos nouvelles dès que possible.
esce une arnaque selon vous ?
A voir également:
- Arnaque le boncoin?
- Le boncoin - Guide
- Boncoin - Guide
- Livraison XL : Leboncoin facilite l'envoi de colis lourds ou volumineux - Guide
- Spotify arnaqué - Accueil - Arnaque
- Le boncoin 35 - Guide
5 réponses
Bonjour Amane69,
quand des informations personnelles de ce type sont demandée, ce n'est pas en lien direct avec la personne.
Comme l'a dit Samgunsjovirow c'est typique d'un hackeur.
quand des informations personnelles de ce type sont demandée, ce n'est pas en lien direct avec la personne.
Comme l'a dit Samgunsjovirow c'est typique d'un hackeur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je crois moi aussi avoir affaire avec une arnaque.j'ai mis dernierement un véhicule sur le boncoin et j'ai affaire actuellement à la même personne qui m'a envoyé exactement(un copier coller surement) le même message reçu par amane 69.j'attend soit disant de recevoir un chèque pour le paiement de l'auto,demain ou apres demain.je vous tiens au courant pour la suite.
Bonjour Dixielucien..
Sans doute vas tu reçevoir un chèque mais d'un montant supérieur à ce qui est attendu (Suite à une 'erreur' d'écriture..). L'acheteur te demandera de bien vouloir lui renvoyer le surplus via Mandat (Cash ou W.U..). Dans le réalité ce chèque se révèlera par la suite être en bois.. Alors attention si tu reçois le chèque!
A+
Sans doute vas tu reçevoir un chèque mais d'un montant supérieur à ce qui est attendu (Suite à une 'erreur' d'écriture..). L'acheteur te demandera de bien vouloir lui renvoyer le surplus via Mandat (Cash ou W.U..). Dans le réalité ce chèque se révèlera par la suite être en bois.. Alors attention si tu reçois le chèque!
A+
Les infos demandées, le transporteur...tout ça c'est typique