Mon ordinateur rame après un certain temps d'utilisation

pyroomax Messages postés 3 Statut Membre -  
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre -
Bonjour,

voilà je vous expose mon problème, mon ordinateur commence à ramer après un certain temps d'utilisation (de gros freezes rendant inutilisable l'ordinateur portable), au point qu'à chaque fois je suis obligé d'éteindre le dit ordinateur "au bouton" car plus rien ne répond (ou prends un temps totalement démesuré). Cela fait quelques temps déjà qu'il me fait cela.

Des que l'ordinateur est allumé pendant 2h 11 minutes et +/- 30 secondes, ces freezes pénibles sont inévitables, y'a t'il une raison particulière ? une fausse manipulation, un programme qui pourrait influencer cela ?

Si quelqu'un a un début de piste, n'hésitez pas à me poser d'avantages de questions quant à la configuration de l'ordinateur.

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

as tu vérifier les température tu processeur ?
0
pyroomax Messages postés 3 Statut Membre

J'ai le soft "Speccy" qui me permet de le vérifier. Quelle est es la température moyenne normale ? L'ordinateur est actuellement allumé depuis 1H20 et la t° du processeur varie entre 60 et 65 degrés.
0

peut-etre que la batterie ne peut plus donner le nombre de watt que le laptop consomme actuel
0
pyroomax Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour tes réponses,

Ensuite, il est tout le temps brancher sur secteur (c'est un ordinateur relativement vieux), mais peut-être que même comme cela la batterie a priorité. Je peux essayer d'enlever cette batterie voir si cela change quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui essaye d'enlever la batterie et seulement le brancher sur le mur pendant 2 heures pour voir
0