Erreur PC Portable après allumage

xReyeS Messages postés 199 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, hier après-midi j'ai fait tomber mon ordi portable dell vostro v130 au sol, il a fait un plat et donc après quand je l'ai rallumé, sa a marché tranquillement, mais après quelques secondes une erreur c'est affiché et sa l'éteint et quand j'ai voulu le rallumer cette erreur mes affichés
-« Intel UNDI, PXE-2.1 ( build 003) Plus bas "this product is covered by one or more of the fold US5, 307etc... plus bas »
-« Realtek PCIe GBE family controller serie v2.34, PXE-E61: media test falure check cable »
et quand je clique entrer le même message réapparaît ensuite j'ai re éteint et re allumé au début un écran noir puis quelque dizaines de secondes après sa a bloqué sur
- "Démarrage Windows..." donc je les re éteint et la se message, mais afficher
"A disk read error occured Pres ctrl + alt + del to restart"

donc je me demande qu'est-ce que sa ve dire et est-ce que mon pc et foutu ou a votre avis des pièces a changé ? Merci d'avance si vous avez la solution

A voir également:

1 réponse

Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

Bonjour,

première chose: dans le bios (F2 au démarrage il me semble), vérifie que ton DD est bien reconnu (en 1st boot)
si ce n'est pas le cas, il va falloir ouvrir le capot du pc (ce dernier sera retourné, et juste quelques vis à enlever)
et vérifier que ton disque dur ne s'est pas un peu débranché suite au choc, et s'il est bien branché, il faudrait tester le dd sur un autre pc (portable de préférence).

même si pour moi ton dd vient de subir une grosse claque.
si tu avais des données importantes dessus, la priorité c'est de les récupérer, autant que possible.
pour ça il va falloir utiliser un logiciel spécifique, un logiciel qu'on ne pourra utiliser que depuis un pc fonctionnel, un pc sur lequel sera branché en externe le dd de ton pc portable.
on s'occupera plus tard des autres composants de ton pc.
0
Utilisateur anonyme

bjr,

-« Realtek PCIe GBE family controller serie v2.34, PXE-E61: media test falure check cable »

Confirmation de ce qui est dit plus haut. Le bios n'identifie aucun élément bootable, et aboutit au réseau. Soit le disque dur à bougé, soit il est fichu. Remets le bios par défaut au cas où, sinon, tu démontes le DD est tu le vérifies dans un boîtier USB.
0
xReyeS Messages postés 199 Statut Membre 25

Bonjour merci de votre réponses, en premier c'est écrit " Usb floppy " 2eme Hard disk, indiquez moi la marche a suivre pour la suite sil vous plait, je vous remercie beaucoup pour votre aide. Cordialement
0
Utilisateur anonyme

En fait, il n'y a pas de marche à suivre. Soit le bios identifie correctement ton DD (et tu vois quelque part la marque, la référence), soit non.

S'il n'est pas identifié, il faut trouver pourquoi en le démontant, en l'essayant dans un boîtier USB et en essayant un autre DD dans le portable. Tu sauras vite d'où vient le problème.
0