Mes ports USB ne fonctionnent pas

Rozan -  
 Rozan -
Bonjour,

je viens de réinstaller un PC avec des pièces neuves et de la récup sur un win7

MB: P5Q - proc :Q6600
CG: HD7870
SSD830 séries samsung

j'ai mis tous mes drivers à jours en utilisant tousmesdrivers.com et les sites constructeurs

tout tourne très bien à part mes ports usb qui ne fonctionnent pas.
ils sont d'ailleurs reconnus , pas de soucis à prioris dessus, mais rien n'est détecté (G15, clé usb,etc...)

avant de venir poster je me suis amusé à désinstaller tous les périfs USB (concentrateur et contrôleur) et quand je redémarre ma clé usb "monte" mais pas le G15. Si je déconnecte la clé usb et la rebranche ,ça ne monte plus.
J'ai touché à un peu tous les paramètres USB dans le bios et ça ne fonctionne toujours pas...

je sèche un peu!

si d'autres ont des solutions , je suis preneur!
cordialement

ps: j'ai décoché l'autorisation d'éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie,
la clé usb apparait bien dans le bios aussi mais n'apparait sous win7 si je ne fais pas la manip désinstaller/redémarrer cité précédemment
A voir également:

1 réponse

Rozan

je viens de mettre à jour le bios via clef USB...alors je comprends pas tout, le bios me détecte mes clefs usb , mais ne les affichent pas sur win7 par contre à aucun niveau il ne détecte mon clavier ou ma souris usb :/

bref toujours les mêmes symptômes :/

update: je viens de mettre a jour les controleur de bus usb manuellement, aida 64 me disait que ce n'était pas les derniers à jour...site constructeur pis installation!

redémarrage:
bref toujours les mêmes symptômes :/
0
Rozan

update: quand je branche ma souris usb sur tous les ports usb , la led s'allume, donc il y a bien l'alim qui arrive ? mais elle n'est détecté par aucun port!

je sèche là :(
0