Comment formater un pc partitionné ?

Lo54 Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour.
Je voudrais formater mon ordi (sous XP).
Mon problème est qu'il a trois partitions (C, D & E).
Comment dois-je faire pour n'en avoir plus qu'une au final ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Lances ton DVD d'installation au démarrage, supprimes tes trois partitions, formates l'espace non alloué et continues ton installation.
0
Lo54 Messages postés 9 Statut Membre

Merci, ça a bien fonctionné.
Sauf que... je ne savais pas qu'il y avait en fait 2 disques dur.
Je suppose que ça aurait aidé de le savoir avant.
Et bien sûr y en a qu'un qui est reconnu maintenant.
Y a un moyen simple pour récupérer le deuxième ?
Parce qu'en plus c'est le plus gros... forcément !
0
Utilisateur anonyme

RE
Vas dans Démarrer, clic droit sur poste de travail, Gérer, Stockage, Gestionnaire de disques.
Ouvres la fenêtre en grand et fais une copie d'écran, enregistres la en JPG/JPEG.
Postes la ici: https://www.cjoint.com/
Fais moi un copier/coller du lien qui apparaitra.
0

0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'est pas formater, clic droit dessus, Nouvelle partition, en primaire et en NTFS.
Ce n'est peut être pas les termes exactes, je ne suis pas sur XP en ce moment, si tu ne trouves pas, repostes ce qui ne va pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir.
C'est bon, j'ai pu récupérer le disque dur récupérer tu m'as dis.
Merci pour ton aide.
Par contre, j'ai un autre problème ce coup-ci avec la carte graphique.
Mon fils a des jeux qu'il utilisait avec que je formate et qui ne fonctionne plus maintenant à cause de la carte graphique.
Donc je clic-droit sur l'écran, je vais dans les propriétés, onglet "paramètres", clic sur "avancé", "propriétés de l'écran", onglet "carte", j'ai "Type de processeur : non dispo", "Type de CMA (DAC) : non dispo", "Taille de la mémoire : non dispo", "Carte : non dispo", "Informations BIOS : non dispo".
Comment je fais pour savoir quelle carte graphique est installée ?
Et où trouver les bons pilotes ?
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu vas dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur poste de travail, Gérer.
Sinon, tu fais comme sur ce lien: http://www.6ma.fr/tuto/comment-mettre-a-jour-ses-pilotes-avec-ma-config/
0

J'ai retrouvé la carte graphique et réussi à la mettre à jour en suivant tes conseils.
Toujours aussi efficace... Merci.
Alors j'en profite :
J'ai donc 2 disques durs dans la tour : 1 de 40 Go et un de 75 Go.
Evidemment, c'est celui de 40 qui est en premier et donc sur lequel s'installent tous les logiciels.
Y a-t-il possibilité de les inverser pour que ce soit sur le plus gros qu'il y ait windows et compagnie ?
Peut-être qu'il faut juste inverser les branchements dans la tour ?
Autre chose : il n'y a malheureusement que 2 emplacements de barrette mémoire sur la carte mère, équipés actuellement de barrette PC2700 1 Go DDR. J'ai donc que 2 Go de RAM et si je pouvais avoir mieux... ben ce serait bien.
Tu sais s'il existe des barrettes 2 Go ?
J'ai pas trouvé sur internet.
0
Utilisateur anonyme

RE
Oui, il faut inverser les branchements dans la tour, mais il faut refaire une nouvelle installation et ne pas oublié de supprimer celle présente sur l'autre DD avant de continuer l'autre.
Sinon, normalement, avec certains programmes, tu peux leurs indiquer l'autre disque pour l'installation, dans un dossier Programmes que tu auras crée avant.
Pour tes barrettes RAM, fais un scanne sur ce lien pour voir ce qu'il est possible de mettre sur ton PC: http://www.crucial.fr/eu/systemscanner/index.aspx
0